Laberge reprend l’entraînement
Pascal Laberge a repris l’entraînement, mardi. Blessé au «bas du corps», il était au repos depuis près d’une semaine. L’entraîneur-chef de l’équipe, Louis Robitaille, a fait savoir qu’on a fait preuve de prudence dans son cas, d’autant plus qu’il se prépare à quitter les Bois-Francs pour Philadelphie, où il participera au camp des Flyers.
******
Le Victoriavillois Hubert Labrie s’est entraîné avec les Tigres au cours des derniers jours. Le défenseur est attente du début de son camp d’entraînement avec les Bears de Hershey, club-école des Capitals de Washington dans la Ligue américaine de hockey. En juillet dernier, il a paraphé une entente d’une saison avec cette équipe. Il quittera la région le 23 septembre. Il participera au camp des Capitals avant de rejoindre les Bears.
******
Au moment d’écrire ces lignes, la thérapeute du sport des Tigres, Jessy Laroche, comptait officiellement deux patients à sa clinique. Outre les joueurs soignant de légères blessures et Vlad Utkin, Simon Lefebvre (genou) est l’autre patineur sur la touche chez les Tigres. On estime qu’il pourrait être en mesure de reprendre l’action pour le début de la saison dans deux semaines.
******
L’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, a fait savoir qu’il n’avait pas encore désigné les assistants au capitaine Tristan Pomerleau. Il dit d’ailleurs ne pas sentir d’urgence dans ce dossier. L’an dernier, Nicolas Latulippe, Marc Beckstead, Mathieu Ayotte et Félix Lauzon avaient momentanément arboré la lettre «A» sur leur chandail. En cours de saison, Bruce Richardson avait cependant retiré cette responsabilité aux trois premiers pour avoir enfreint un règlement d’équipe.