La Traversée du lac Nicolet affiche « complet »
À un mois de l’événement, qui aura lieu le samedi 19 août, la 5e Traversée du lac Nicolet affiche « complet » au niveau des inscriptions.
Plus de 220 nageurs – incluant les équipes – prendront le départ à cette activité tenue à Saint-Martyrs-Canadiens. Trois épreuves individuelles sont au programme, soit 1, 2,5 et 5 km, en plus du relais 500 mètres.
« On s’attendait à atteindre ce nombre d’inscriptions d’ici la fin juillet. La renommée de notre événement et le bouche-à-oreille font en sorte qu’on obtienne un tel résultat. Mais les gens qui n’ont pas pu s’inscrire peuvent toujours donner leur nom sur la liste d’attente, car il y a parfois des annulations », mentionne la coordonnatrice Emmy Désilets.
Plusieurs nageurs proviennent de l’extérieur de la région, note-t-elle. « C’est une belle occasion de faire connaître ce beau lac. On a des participants de tous les âges, de 7 à 77 ans. Par ailleurs, les femmes représentent environ 65% des participants cette année », fait remarquer Emmy Désilets.
D’ici l’événement, les participants sont invités à venir s’entraîner au lac Nicolet les mercredis à 19 h, ainsi que les samedis et dimanche à 8 h 30. Le coût d’inscription est de 10 $. Les pratiques sont annulées s’il y a un orage.
« Des gens de l’organisation seront sur place lors de ces pratiques. C’est un moment idéal pour apprivoiser le lac avant la Traversée du 19 août », souligne Emmy Désilets.
Pour s’inscrire sur la liste d’attente ou en savoir plus sur la Traversée : https://hydrosports.ca/traversée-lac-nicolet.