La série victorieuse des Tigres se poursuit

Grâce à leur efficacité en avantage numérique, les Tigres de Victoriaville ont fait plaisir à leurs partisans avec deux victoires, vendredi et samedi, au Colisée Desjardins. L’équipe a ainsi remporté ses quatre derniers affrontements. 

Les Félins ont tout d’abord vaincu les Wildcats de Moncton 6 à 3, pour ensuite l’emporter contre les Foreurs de Val-d’Or 5 à 2. Dans le match contre Moncton, les Tigres ont marqué quatre buts en cinq avantages numériques. Le lendemain, ils ont récolté deux autres buts dans la même situation. « C’est un aspect du jeu sur lequel on a travaillé très fort en entraînement et ça a porté fruit », soutient l’entraîneur-chef Carl Mallette, espérant que l’offensive soit tout aussi explosive à forces égales.

Les Tigres continuent de cogner aux portes du premier rang de l’association Ouest, avec 68 points en 48 matchs. C’est trois points de moins que le Phoenix de Sherbrooke, qui compte 71 points en 50 rencontres. Carl Mallette rappelle cependant que bien que le premier rang est en soi un bel accomplissement, il souhaite également que ses protégés aient du plaisir sur la patinoire. « On prend ça un match à la fois. Chaque match doit être pris au sérieux d’ici la fin de la saison », insiste-t-il.

Il affirme que l’équipe est bien préparée en vue du périple en Abitibi-Témiscamingue. La formation victoriavilloise affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda mercredi (8 février) et les Foreurs de Val-d’Or le lendemain soir. « Les Huskies de Rouyn-Noranda ont une excellente saison jusqu’à maintenant. Et les Foreurs sont également capables de jouer du bon hockey. On respecte chaque équipe, tout en affichant une bonne confiance », souligne le pilote des Félins.

Le prochain match au Colisée Desjardins aura lieu le samedi 11 février, à 16 h, contre le Phoenix de Sherbrooke. Une rencontre déterminante dans la course au premier rang de l’association Ouest.

Gendron de retour, St-Onge sur la touche

Absent en raison d’une blessure à l’épaule, Justin Gendron a retrouvé ses coéquipiers sur la glace lors du match de vendredi. Il ne s’est toutefois pas inscrit au pointage, mais Carl Mallette a salué son retour. Gendron excelle cette saison, entre autres, en supériorité numérique. Il a inscrit 16 de ses 27 points dans cette situation, dont 8 de ses 17 buts. 

Dans le cas de Mathieu St-Onge, il a subi une blessure dans le duel contre les Wildcats, vendredi dernier. Il n’a pas affronté les Foreurs le lendemain. Il n’est toutefois pas blessé sérieusement. Son cas est évalué sur une base quotidienne. 

Pour ce qui est de Thomas Belgarde, sur la touche depuis le 7 décembre dernier, il doit encore s’armer de patience. Dimanche, la direction de l’équipe a laissé entendre qu’il pourrait reprendre l’action dans sept à dix jours. 

Frédéric Brunet ne dérougit pas

Acquis de l’Océanic de Rimouski à la dernière période des transactions, Frédéric Brunet accumule les points depuis son arrivée avec les Tigres. En 11 rencontres sous les ordres de Carl Mallette, il a récolté 4 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 21 points. Il a également conservé un différentiel de +10. Il a notamment amassé un but et trois passes dans la victoire de 6-3 des siens sur les Wildcats de Moncton, vendredi dernier, au Colisée Desjardins. Un rendement survenu devant plusieurs dirigeants des Bruins de Boston, entre autres, le recruteur victoriavillois Alain Bissonnette.