La semaine de Pier-Olivier Roy

Le dernier joueur de la semaine avant la pause de Noël de la LHJMQ est le défenseur Pier-Olivier Roy des Tigres de Victoriaville. Lors de deux matchs à domicile, le joueur de 19 ans d’Adstock a marqué trois fois et ajouté quatre passes alors que les Tigres ont remporté leurs deux parties de la semaine.

Vendredi soir, Roy a contribué à l’ouverture du pointage des Tigres avant de marquer le but gagnant tôt dans la troisième période dans une victoire de Victoriaville de 6 à 4 contre les Cataractes de Shawinigan. Le vétéran de quatrième année, qui a terminé la soirée avec un différentiel de +5, a été nommé la première étoile du match.

Roy a ensuite été nommé la deuxième étoile samedi après-midi, terminant en beauté avant la pause de Noël. Sa performance de deux buts et trois passes décisives, la première fois qu’il atteint le plateau des cinq points dans une partie en carrière dans la LHJMQ, a inclus une passe décisive sur le but gagnant alors que les Tigres savouraient une troisième victoire consécutive avec un résultat de 8 à 5 contre l’Océanic de Rimouski.

Roy a été sélectionné à l’origine par les Tigres au premier tour, septième au total, lors du repêchage de la LHJMQ en 2020. Ses 26 points en 31 matchs le placent sixième parmi tous les défenseurs de la ligue au tournant de la pause de Noël.