La semaine de Jean-Philippe Levasseur

Le vétéran gardien de but de l’Assurancia de Thetford Mines, Jean-Philippe Levasseur, a été élu la première étoile de la dernière semaine au sein de la ligue nord-américaine de hockey.

Vendredi soir face au Blizzard de Trois-Rivières, Levasseur a signé son quatrième gain de la saison en repoussant 33 des 36 lancers dirigés vers lui. Il a été une pièce importante de la troupe de Bobby Baril en empêchant le Blizzard de faire une remontée. Il termine la rencontre avec un pourcentage d’arrêts de 0,917.

Nicolas Corbeil du Blizzard Trois-Rivières décroche la deuxième étoile de la semaine. Vendredi soir face à l’Assurancia de Thetford, Corbeil a orchestré la remontée des siens avec deux buts, mais cela ne fut pas suffisant pour soutirer la victoire. Le Lendemain, il ajouta un autre but et une mention d’aide dans leur gain face à ce même Assurancia. Il a également conservé un différentiel de +3 et 10 lancers en direction des gardiens adverses.

La sélection de la neuvième semaine d’activités est complétée par le gardien de but des Prédateurs de Laval Adam Russo. Malgré la défaite de jeudi face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Russo avait repoussé 36 lancers. Puis, dimanche alors que les Prédateurs recevaient la visite des 3L de Rivière-du-Loup, le gardien de 33 ans a été fort sollicité particulièrement en prolongation où il sauva les meubles à plusieurs reprises. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de 0,922.

Les performances de Dérick Roy des 3L de Rivière-du-Loup, de Yann Joseph du Blizzard de Trois-Rivières et de Jean-Simon Allard des Marquis de Jonquière ont également été considérées.