La saison tire à sa fin pour l’Optimum

Communiqué

La saison tire à sa fin pour l’Optimum
Marylie Paul (Photo : Gracieuseté)

La saison régulière tire à sa fin pour les équipes de l’Optimum de Victoriaville. Les séries éliminatoires débuteront au cours des prochaines semaines.

En U14FAA, Marylie Paul a participé, la fin de semaine dernière, au match des étoiles en partenariat avec le CF Montréal. La jeune joueuse avait obtenu sa place grâce à ses performances aux Jeux du Québec. Elle a pu vivre une belle expérience avec plusieurs joueuses de toutes les régions du Québec.

En U14MAA, l’Optimum s’est imposé par la marque de 3-2 face à son rival de Drummondville. Deux buts de Zachary Binette et un de Jeronimo Garcia Vasquez ont permis aux siens de l’emporter. Félicitation à Zachary qui compte 21 buts en 20 matchs. Il est actuellement le meilleur buteur de la ligue.

En SENFAA, Victoriaville a signé une victoire de 2-1 sur Saint-Lambert. Le match a été complètement dominé, sauf pour la courte période où l’équipe tirait de l’arrière 1-0. Par la suite, Stéphanie Guziak a égalisé le pointage et Alexandra Camiré a concrétisé la victoire. Mention spéciale aux deux filles qui ont gardé les buts, soit Éléonore Savage et Anaïs Berthiaume. Prochain duel: mercredi 7 septembre, à 21 h, au Promutuel, alors qu’elles recevront Boucherville qui sera leur adversaire en demi-finale.

En SENMAA, c’est par une égalité de 3-3 que s’est terminé le match face à Boucherville. Parmi les trois buts marqués par Boucherville, un but a été marqué contre son camp, ce qui a permis à Victoriaville de quitter le terrain avec un match nul. Marc-Antoine Côté et Joseph Abdou Kane ont été les autres marqueurs.

Pour la plupart des équipes, il ne reste que quelques matchs à leur saison. Ceux qui sont toujours en course pourront très bientôt prendre part aux séries de fins de saison qui débuteront, pour une grande majorité, la fin de semaine prochaine.

D’ailleurs, les inscriptions sont débutées pour la saison Hiver 2023 chez les joueurs U12 et moins (2019 à 2011). L’organisation invite les membres à procéder à leur inscription pour ces catégories en consultant le site web : http://www.socceroptimum.ca/inscription 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires