La région s’apprête à accueillir des courses de motoneiges sur l’eau 

Le Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec revient en force cet été avec cinq compétitions au programme. La seconde étape aura lieu dans la région le samedi 29 juillet.

C’est sur le site habituel, soit en bordure du rang Chicago à Saint-Christophe-d’Arthabaska, qu’aura lieu cet événement qui rassemble annuellement plus de 1200 spectateurs. Fondateur de ce circuit en 1988, le Victoriavillois André Fortier a toujours le feu sacré pour ces courses de motoneiges sur l’eau.

« C’est toujours spectaculaire. On a des adeptes de longue date qui adorent suivre ces courses. Les motoneiges sont spécialement adaptées pour l’eau et, dans certains cas, la vitesse peut aller jusqu’à 115 km/h. Et nous avons la chance d’avoir des pilotes de très bon calibre », mentionne-t-il.

En plus de Frampton (le 17 juin) et de Saint-Christophe-d’Arthabaska, des épreuves auront lieu à Lavaltrie le 12 août, Sherbrooke le 26 août et Saguenay le 9 septembre. « Plusieurs pilotes participent à toutes les compétitions. Ici, on devrait avoir environ 15 catégories. Comme c’est un championnat nord-américain, quelques concurrents des États-Unis et de l’Ontario se joindront à la quarantaine de pilotes québécois. Il faudra, entre autres, surveiller Éric Jutras, de Plessisville, qui fera son retour », indique M. Fortier.

Le départ est prévu pour 10 h et les épreuves auront lieu beau temps mauvais temps. Les finales se dérouleront en après-midi et devraient se terminer vers 17 h.

Une cantine et un bar seront sur place. On suggère aux spectateurs d’apporter leurs chaises. Le coût d’entrée est de 30 $ (10 $ 13-17 ans, gratuit pour les 12 ans et moins).

Informations : www.cmeqracing.ca.