La région bien représentée avec les Estacades

Six joueurs de la région ont percé l’alignement des Estacades de Trois-Rivières au sein de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec cette saison. 

Samuel Rheault et Dylan Caron sont de retour avec l’équipe. Ils joueront assurément un rôle important, eux qui ont été réclamés par l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Rheault devrait être utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur-chef Marc-André Bergeron. C’était déjà le cas la saison dernière. « Il est encore plus mature et plus confiant », a soulevé l’entraîneur. Ce dernier a notamment hâte de voir la progression de Caron à la ligne bleue. « Il est visiblement à sa place et il travaille sans relâche. Nul doute qu’il est prêt à accepter des responsabilités accrues », a laissé entendre Bergeron. 

À l’attaque, la recrue Olivier Boivin s’est taillé un poste. Au sein de l’organisation des Cascades élites, Boivin a accumulé plusieurs points. Bergeron tient cependant à modérer les attentes relativement aux patineurs de 15 ans. « Offensivement, avec les jeunes de 15 ans, il faut faire preuve de patience. Ceux qui seront en mesure de bien jouer sur 200 pieds et d’accorder de l’importance aux détails obtiendront un meilleur temps de glace et ultimement plus de points à leur fiche », a-t-il mentionné. 

Devant le filet, Justin Vigneault, sans surprise, a percé l’alignement. Il était venu bien près de faire le saut dans la Ligue de hockey M18 AAA la saison dernière. Il avait été considéré par le personnel hockey des Estacades jusqu’à la toute fin du camp d’entraînement. Il devrait donc s’avérer une valeur sûre devant la cage de la formation. 

À la ligne bleue, Félix Guérard, un jeune et grand arrière de 15 ans, possède un potentiel indéniable. « Si sa courbe de progression s’avère constante, il sera difficile pour nos adversaires de jouer contre lui », a prédit Marc-André Bergeron. Dans le cas de Frédérick Désilets, il a déjà disputé cinq rencontres avec les Estacades la saison dernière. Cette année, il est encore plus confiant avec la rondelle et il affiche une belle maturité. « Il est vraiment à sa place », a soutenu Bergeron. 

Finalistes du circuit M18 AAA l’an dernier, les Estacades devraient encore figurer parmi les équipes les plus compétitives. C’est du moins ce qu’a avancé l’entraîneur-chef. Il aime ce qu’il a vu au camp d’entraînement et le groupe qu’il a sous la main. 

« Nous serons moins explosifs en attaque, mais ça ne veut pas dire que nous ne produirons pas pour autant. Notre club est différent de l’an passé, mais nous avons une belle gang. Notre priorité est de développer les jeunes avec une attitude gagnante. C’est difficile de prédire notre éventuel rendement, mais j’ai bon espoir que nous allons performer », a conclu celui qui en est à sa deuxième campagne derrière le banc des Estacades. 

Les représentants de la Mauricie amorceront la saison régulière avec deux affrontements contre les Forestiers, les 6 et 7 septembre, à Amos.