La jeune défensive des Tigres mise à l’épreuve

Alignant plusieurs jeunes joueurs à la ligne bleue, les Tigres de Victoriaville ont poursuivi leur calendrier préparatoire en subissant un revers de 9 à 4 contre les Cataractes de Shawinigan, mercredi soir, au Complexe sportif Sani Marc. 

Les visiteurs ont amorcé la rencontre en inscrivant trois buts sans riposte. Evan Courtois, de Saint-Christophe-d’Arthabaska, a ouvert la marque en trompant la vigilance de Mikael Cloutier. Leo Braillard et Éli Baillargeon ont accentué l’avance des Cataractes. 

Les Tigres ont répliqué par l’entremise du vétéran Ego Goriunov. Ce dernier a touché la cible à deux reprises pour réduire l’écart à un but. Il a d’abord complété un deux contre un en acceptant une belle passe de Maël Lavigne pour déjouer Alexis Cournoyer. Puis dans la dernière minute du premier engagement, il a récupéré son propre retour pour inscrire son deuxième filet en un peu plus de deux minutes. 

À la période médiane, les Cataractes ont touché la cible à quatre reprises. Nathan Éthier a fait mouche deux fois, alors qu’Evan Courtois, avec son deuxième de la rencontre, et Jiri Klima ont aussi fait bouger les cordages. Nikita Prishchepov a été le seul des Félins a donné la réplique au deuxième vingt. 

Utilisé durant un peu plus d’une trentaine de minutes, le gardien de but des Tigres Mickael Cloutier, le fils du directeur général des Félins, a accordé 4 buts sur 22 lancers. Il a ensuite cédé sa place à Alexandre Lauzier. 

Dès le début de la troisième période, Jacob Lachance a marqué un huitième but pour les Cats, avant qu’Egor Goriunov ne réussisse son troisième filet du match, un but inscrit sur un lancer de pénalité. Il a faufilé la rondelle entre les jambières de Cournoyer. 

Jacob Lachance, avec un peu plus de trois minutes à écouler au dernier tiers, a marqué son deuxième filet de l’engagement. Alexandre Lauzier a donc alloué un total de 5 buts sur 17 tirs. Chez les Cats, Alexis Cournoyer a reçu un total de 29 lancers. 

Les Tigres présentent maintenant une fiche de deux gains et deux revers durant le calendrier préparatoire. Ils disputeront leur prochaine rencontre, vendredi, à Baie-Comeau. 

D’ici là, jeudi matin, une autre vague de coupures est prévue. Après quoi, on devrait avoir une bonne idée de la composition de l’équipe en vue de la prochaine campagne.