La fin pour Roope Rajala avec les Tigres

L’attaquant finlandais de 18 ans des Tigres de Victoriaville, Roope Rajala, a été soumis au ballotage hier (lundi). S’il n’est pas réclamé, il va retourner chez lui, en Finlande. 

Rajala a disputé 9 des 14 rencontres des Félins cette saison. Il a été limité à une maigre passe. Considérant sa faible production et son utilisation restreinte, il a été convenu avec son agent de lui offrir une autre chance au pays ou de retourner chez lui, en Finlande. 

Après un bon camp d’entraînement, il a été malade. Il n’a jamais été en mesure de reprendre le rythme par la suite. Il s’est notamment retrouvé dans l’alignement puisque Nikita Prishchepov est demeuré dans la Ligue américaine de hockey. Le Russe de 20 ans a disputé six rencontres avec les Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche, où il a récolté un but et trois mentions d’aide depuis le début de la saison. 

« Pour le développement de Roope, il était préférable de mettre un terme à notre association », a laissé entendre le directeur général Kevin Cloutier. 

L’autre Finlandais de la formation, le défenseur de 18 ans Mikko Leppa, demeure avec l’équipe. Il a d’ailleurs disputé les 14 matchs des Tigres. Il a amassé trois passes. 

« Mikko a vécu une période d’adaptation, mais il joue avec de plus en plus d’aplomb. Il commence à voir de l’action en supériorité numérique. Sa progression est encourageante », a soulevé le DG des Tigres. 

Ce dernier a fait savoir que ce n’est pas une priorité d’acquérir un autre patineur européen, le règlement permettant d’en aligner un maximum de deux.