La défensive des Vicas s’impose de nouveau

Par charlesantoinegagnon
La défensive des Vicas s’impose de nouveau
(Photo : www.lanouvelle.net)

Pour un deuxième match consécutif, les Vicas de Victoriaville de catégorie midget n’ont accordé aucun point à leurs adversaires, samedi après-midi, à Beloeil. Ils ont alors eu le dessus 13 à 0 sur les Pirates du Richelieu.

La semaine dernière, le club s’était également montré intraitable en défensive, remportant le duel l’opposant aux Western Patriotes par la marque de 21 à 0.

«On est très satisfaits de la tenue de la défensive encore une fois. Elle donne juste des miettes à l’adversaire. Ça arrive qu’elle concède un peu de terrain, mais au bout de la ligne le mur se lève et elle ferme les livres», commente l’entraîneur-chef de l’équipe Jean Bourassa.

L’unité défensive représente la force de sa formation cette année, estime-t-il. «Normalement, on ne devrait pas accorder beaucoup de points.» Ses piliers Jérémy Mercier, Olivier Anctil, Emmanuel Awuni et Emilio Vidali sont bien appuyés par les autres joueurs.

Du côté de l’attaque, le groupe présentant maintenant une fiche de deux victoires et une défaite poursuit sa progression. Selon Bourassa, il aurait pu inscrire davantage de points lors du dernier match. Des pénalités appelées à divers moments l’ont toutefois privé d’accentuer son avance.

L’entraîneur-chef se réjouit toutefois de voir que les joueurs ont bien respecté le plan de match en n’écopant d’aucune pénalité pour indiscipline, contrairement aux deux premières parties.

La formation se rendra à Drummondville dimanche pour se mesurer aux Vandoos.

Une première défaite pour les Vicas bantam

De leur côté, les Vicas bantam ont subi un premier revers, samedi. Ils se sont alors inclinés contre les Diablos de La Prairie au compte de 40 à 13. À son premier match de la saison, le 19 août, l’équipe s’était imposée 30 à 0 contre les Ti-Cats de Verdun. Son prochain match, contre les Western Patriotes, aura lieu samedi, dès 11 h, derrière le Complexe multisport Promutuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires