La confiance règne chez le Cactus
Bien que surpris d’avoir éliminé le Brock de Drummondville en quatre parties, lors de la demi-finale de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec, le directeur général du Cactus René-Dave Pelchat soutient que l’équipe a ainsi démontré sa volonté de décrocher les grands honneurs.
Le Cactus a été impitoyable durant cette série contre le Brock, avec des victoires de 2 à 1, 3 à 2, 5 à 1 et 2 à 1. « Nous avons été excellents au monticule et en défensive. On a su utiliser nos lanceurs de manière intelligente. Et au bâton, nous avons encore fait preuve d’opportunisme. On peut gagner de bien des manières. Je suis heureux de voir notre équipe remporter des matchs serrés, ce qui augure bien pour le reste des séries éliminatoires », commente René-Dave Pelchat.
Ce dernier fait remarquer qu’avec la présence de tous ses joueurs réguliers, le Cactus peut vaincre n’importe qui. « Rylan Sandoval, à l’arrêt-court, a dû rater les deux derniers matchs. Et Mathieu Sirois n’a pu jouer lors de la dernière partie de la série. Mais d’autres joueurs ont su prendre la relève. Ils seront de retour pour la prochaine série », confirme René-Dave Pelchat.
La finale de division devrait s’amorcer vendredi ou samedi. Au moment d’écrire ces lignes, le Cactus était toujours en attente de son prochain adversaire. Il affrontera le gagnant de la série opposant les Blue Sox de Thetford Mines aux Cascades de Shawinigan.
« Les Cascades ont pourtant remporté le championnat de la saison régulière, mais Thetford Mines joue habituellement mieux durant les séries. Il faudra donc être prêt, peu importe l’adversaire, mais j’ai confiance en nos moyens. Je le répète, le Cactus a tous les éléments en main pour se rendre très loin et même remporter la grande finale », insiste le directeur général du Cactus.
René-Dave Pelchat donne par ailleurs un coup de chapeau aux partisans du Cactus, qui démontre leur enthousiasme à chaque match.
« Je fais partie de l’organisation depuis huit ans et j’ai rarement entendu une foule aussi bruyante. On le ressent sur le banc et ça nous motive beaucoup. Le plaisir est d’ailleurs également perceptible sur le terrain. »