KO96 rayonne devant ses partisans

Par Zakary Mercier
KO96 rayonne devant ses partisans
Rémi Arcand (Photo : www.lanouvelle.net)

L’Académie de boxe olympique KO96 présentait un gala, à Victoriaville. Pour l’occasion, un nombre record d’athlètes de l’organisation étaient en action.

Au total, pas moins de 20 boxeurs et boxeuses de KO96 sont montés sur le ring et ils ont su donner un excellent spectacle. « C’était toute une expérience et une fierté pour tout le monde. Nous avons travaillé fort et avons su livrer la marchandise. Tous les combats ont été excitants, alors c’est ce que l’on aime voir », a mentionné le vice-président des opérations et entraîneur-chef de KO96, Matthew Luneau.

Six athlètes de l’organisation ont remporté leur combat respectif. Rémi Arcand, Zavier Michel et Malyk Gagné ont été sacrés vainqueurs par décision majoritaire. « Rémi a dû trimer dur. Son adversaire possédait un style assez unique, ce qui lui à compliquer la tâche. Ce fut tout de même un très bon combat qui s’est rendu jusqu’à la limite. »

« Du côté de Zavier, c’était un autre duel très serré. Il voulait prendre sa revanche alors qu’il avait perdu son dernier affrontement. Il a utilisé son intelligence et son synchronisme pour triompher. »

« Dans le combat de Malyk, il y avait beaucoup d’orgueil d’un côté comme de l’autre. Les coups pleuvaient de partout. Sa défensive a été excellente et, dans ce genre de combat, c’est primordial pour gagner. »

James Turcotte-Lambert a, quant à lui, triomphé par décision unanime. « C’était un combat revanche pour lui face à Victor Beaulieu de Plessisville. Ce fut toute une bataille et il n’aurait pas pu mieux boxer. Il a fait exactement ce qu’il devait faire pour l’emporter. »

Rosalie Angers a livré toute une bataille alors qu’elle l’a emporté par décision partagée. « Un autre très bon affrontement. Elle a démontré beaucoup de cœur et de caractère, malgré sa mince expérience. Sa force de frappe est impressionnante et c’est ce qui a fait pencher la balance de son côté. »

Mathis Caron ne s’est pas éternisé avec une victoire par arrêt préventif au premier round. « Physiquement, c’est tout un phénomène. Il possède une force naturelle monstrueuse. Au-delà de ça, il a su bien appliquer le plan de match et placer ses coups au bon moment. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires