Kevin Cloutier veut maximiser son choix de première ronde

S’il faut se fier aux propos du directeur général Kevin Cloutier, il serait très surprenant que la direction des Tigres de Victoriaville se fasse entendre en première ronde à la prochaine séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le 10 juin, à Sherbrooke. 

Le 15e choix au total est effectivement convoité par quelques formations. Cloutier serait ouvert à s’en départir pour obtenir plus de choix, notamment pour les deuxième et troisième rondes. 

Considérant la maturité de l’alignement actuel et les espoirs disponibles, il aurait été surprenant que le jeune réclamé au 15e rang au total ait fait le saut dans la LHJMQ l’automne prochain. 

Outre des échanges relatifs à des choix au repêchage, Cloutier ne devrait pas être très actif. Il faut préciser que pas moins de 18 patineurs de la dernière campagne sont susceptibles d’être de retour avec la formation. Cette dernière comptera, entre autres, sur trois joueurs de 20 ans de grande qualité. Nathan Darveau, Tommy Cormier, Maxime Pellerin, Frédéric Brunet et Igor Mburanumwe sont en lice pour occuper l’un des trois postes disponibles. 

« Je suis très à l’aise avec les éléments en place. Les deux Russes ont affiché une grande progression, tout comme quelques jeunes de la dernière saison. Au repêchage, parmi les espoirs disponibles, nous tenterons de combler des besoins pour les prochaines années », a avancé le DG des Tigres. 

La période des transactions de la LHJMQ s’ouvrira le mercredi 7 juin. Plusieurs annonces sont attendues à ce moment. Les discussions sont nombreuses présentement entre les directeurs généraux du circuit. Certains veulent améliorer leur sort en vue de la séance de sélection. 

Chez les Tigres, on veut surtout s’assurer de la profondeur en vue des prochaines campagnes. Cloutier a répété qu’il aime son alignement actuel, ajoutant que plusieurs jeunes, dont Noah Larochelle, frappent aux portes de la formation. « Les places seront limitées au camp d’entraînement, mais elles ne sont pas inexistantes. Et si certains espoirs nous forcent la main, ce sera à nous de faire le travail qui s’impose », a laissé entendre le DG des Tigres. 

Comme à l’habitude, le www.lanouvelle.net sera sur place au repêchage de la LHJMQ, le 10 juin, à Sherbrooke. Vous pourrez suivre les actions du personnel des Tigres durant la journée sur le site Internet de La Nouvelle Union et de L’Avenir de l’Érable.