Keven Veilleux se joint à l’Isothermic

Keven Veilleux se joint à l’Isothermic
Keven Veilleux dans l'uniforme des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton

Après une attente d’un plus d’un an, les partisans de l’Isothermic peuvent se réjouir puisque l’organisation thetfordoise a finalement réussi à mettre sous contrat l’attaquant Keven Veilleux qui se joint donc à l’équipe pour la saison 2014-2015.

En effet, le travail soutenu et la patience démontrée par l’état-major de l’Isothermic depuis qu’elle avait fait de Veilleux son premier choix au repêchage de 2013 auront enfin été concluants, car le patineur format géant de 6’05’’ et 225 livres a accepté de se joindre à la formation thetfordoise. Présent aux séances d’entraînement des deux derniers week-ends, le Beauceron a suffisamment aimé les discussions qu’il a eues avec les dirigeants de l’équipe depuis le début de l’été pour parapher un contrat.

Âgé de 25 ans, ce choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh à l’encan 2007 a évolué à Victoriaville et Rimouski au cours de sa carrière junior, avant de passer quelques saisons avec le club-école des Penguins dans la Ligue américaine. La saison dernière, il a voyagé entre la Ligue américaine, la Ligue de la Côte-Est et l’Europe. C’est d’ailleurs afin de retrouver un peu plus de stabilité qu’il a tendu l’oreille à la proposition de l’Isothermic.

Parmi ses nouveaux et nombreux admirateurs, Keven Veilleux peut déjà inscrire le nom de son entraîneur-chef Bobby Baril qui ne tarit pas d’éloges à son endroit. «La signature de Keven s’avère toute une acquisition pour notre équipe. Sans jeu de mots, c’est un ajout de taille et c’est excitant de savoir qu’il se joindra à nous cette saison.»

Baril n’a que de bons mots envers son nouveau protégé. «Keven peut tout faire sur une patinoire. On peut l’utiliser dans toutes les facettes du jeu. Il est un joueur complet. On n’hésitera pas à lui confier de grandes responsabilités. Il sera assurément un rouage très important de notre offensive», a-t-il souligné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires