Kassim Gaudet veut demeurer à Québec

À moins d’un mois du début de la période des transactions, la machine à rumeurs commence à se mettre en marche pour les formations prétendantes, comme les Remparts de Québec. Le Victoriavillois Kassim Gaudet a exprimé son souhait de terminer la campagne dans l’uniforme des Diables Rouges.

À sa deuxième saison dans le circuit Courteau, il veut goûter à la victoire d’un championnat. Québec est passé bien près l’an dernier en s’inclinant lors du match ultime en demi-finale. « J’essaie de ne pas trop me concentrer sur la période des transactions, mais c’est impossible de ne pas y penser. Peu importe l’équipe pour laquelle tu joues, tu n’es jamais à l’abri. J’aimerais vraiment ça demeurer à Québec. Je suis prêt à accepter n’importe quel rôle pour gagner. »

Le rôle de l’attaquant de 18 ans a considérablement augmenté cette année. Si l’an dernier il a dû regarder plusieurs matchs des gradins, ce n’est plus le cas. Gaudet a su cimenter sa place dans l’alignement. Même s’il n’a récolté que cinq points en 25 duels, c’est son jeu défensif qui retient l’attention, lui qui joue un important rôle en infériorité numérique. « Comparativement à l’an dernier, j’ai beaucoup plus de responsabilités. Je joue surtout en désavantage numérique et j’aime ça. J’ai toujours été un joueur qui connaît plus de succès en désavantage qu’en avantage numérique. C’est tout le temps plaisant d’amasser des points, mais je le sais que mon travail est de ne pas en accorder lorsque je suis sur la patinoire. »

Les Remparts trônent seuls au sommet du classement général avec une fiche de 21-3-0-1. Ils ont même connu une séquence de 14 victoires consécutives et sont toujours invaincus en 14 matchs à domicile cette saison. « Lorsque l’on joue en équipe, c’est à ce moment que nous avons du succès. Tout le monde doit contribuer. Nous sommes présentement dans la position que l’on voulait être et nous comptons bien y rester tout au long de l’année. Nous voulons tout gagner cette année, autant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. »