Justin Larose espère une saison de 30 buts
À ses deux premières campagnes au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Justin Larose a démontré qu’il était responsable défensivement et, avec sa vitesse, il est en mesure de menacer offensivement. Cette saison, il veut contribuer davantage en attaque. Il a même avancé qu’il vise une trentaine de buts.
À 18 ans, il est désormais considéré comme un jeune vétéran au sein de l’alignement de Carl Mallette. Larose s’attend à jouer un rôle important dans les succès de la formation.
Il veut continuer à bien faire défensivement, tout en ajoutant plusieurs points à sa fiche. « Je dois exploiter ma vitesse, a-t-il laissé entendre. Il reste qu’une production appréciable passe inévitablement par une éthique de travail irréprochable. Je ne ménagerai pas les efforts pour atteindre mes objectifs », a-t-il mentionné.
Si ses attentes personnelles s’avèrent élevées, elles le sont tout autant collectivement. Lui et ses coéquipiers veulent faire oublier l’élimination hâtive contre les Voltigeurs de Drummondville le printemps dernier.
Larose a confiance au groupe en place et il n’a pas manqué de vanter l’expertise et l’approche du personnel d’entraîneurs. Le noyau de l’équipe est encore présent. Le directeur général Kevin Cloutier a fait quelques ajouts, notamment le défenseur Noah Warren, mais pour le reste les leaders de la dernière campagne sont toujours avec la formation.
« Tout le monde se connaît, la chimie est excellente. On forme une véritable famille. Nous avons seulement hâte que la saison commence », a exprimé le choix de deuxième ronde des Tigres (38e au total) en 2021.