«Jouer», le souhait de François Tremblay

VICTORIAVILLE. L’aventure professionnelle du gardien de but de 20 ans François Tremblay a pris fin, le week-end dernier, lorsque l’organisation de l’Avalanche du Colorado, aux prises avec un surplus de gardiens de but dans leurs filiales, n’a eu d’autre choix que de le céder dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Tremblay, en un départ avec les Komets de Fort Wayne, dans la Ligue de hockey de la Côte-Est, a enregistré un blanchissage. Il était cependant le seul gardien de l’organisation admissible à retourner dans les rangs juniors.

«Initialement, je devais amorcer la saison dans la Ligue centrale, à Denver, mais l’organisation a été dissoute», a-t-il expliqué. Certains joueurs ont donc été cédés aux Komets, mais il n’y avait pas de place pour un nouveau gardien, l’équipe en alignant déjà trois. «Au lieu de libérer un joueur, ils ont opté pour mon retour dans les rangs juniors, ce qui est logique», a-t-il poursuivi.

Il ne se dit pas déçu outre mesure de revenir au sein du circuit Courteau, où il verra davantage d’action.

Joint par le www.lanouvelle.net mercredi matin, Tremblay a fait savoir qu’il attendait de connaître le sort qui lui sera réservé. Les Tigres ne lui avaient toujours pas signifié leurs intentions. «J’attends de savoir ce qui va arriver. Mes droits appartiennent aux Tigres, mais je ne sais pas si c’est avec cette équipe que je disputerai la saison. Que ce soit à Victoriaville ou ailleurs, tout ce que je veux, c’est jouer», a-t-il ajouté.