Jordan Tourigny : le succès lui colle à la peau

Jordan Tourigny pouvait difficilement espérer mieux comme première saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Après avoir aidé les Cataractes de Shawinigan à remporter la première coupe du Président de leur histoire avant de s’incliner en demi-finale au tournoi de la coupe Memorial, le défenseur victoriavillois vient de percer l’alignement de la formation canadienne des moins de 18 ans qui prendra part à la Coupe Hlinka-Gretzky. 

Cette compétition se tiendra, du 31 juillet au 6 août, à Red Deer en Alberta. Tourigny jouera assurément un rôle important au sein de l’équipe, lui qui agira notamment comme assistant au capitaine. Il est excité à l’idée d’affronter les meilleurs patineurs de la planète de son groupe d’âge. 

Il ne cache pas également que c’est une belle vitrine en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. « C’est une belle visibilité auprès des recruteurs », a-t-il dit. 

De son propre aveu, la confiance de ses entraîneurs et celle de toute l’organisation des Cats lui ont permis de rapidement s’établir dans le circuit et ultérieurement de figurer parmi les meilleurs patineurs de moins de 18 ans au pays. 

Il souhaite désormais continuer à connaître du succès avec l’équipe canadienne. Cette dernière est dirigée par Stéphane Julien, du Phoenix de Sherbrooke.