Joey Henneberry s’est rapidement imposé avec les Tigres

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joey Henneberry n’a pas perdu de temps à faire sa marque chez les Tigres de Victoriaville depuis son acquisition du Titan d’Acadie-Bathurst.

Auteur de huit buts et neuf passes pour un total de 17 points en 11 rencontres depuis son arrivée chez les Félins, Henneberry connaît un départ canon avec sa nouvelle équipe. Bien que ça peut lui paraître drastique comme changement, le fait d’avoir eu à déménager d’Acadie-Bathurst à Victoriaville n’aura certainement pas nui à sa saison. 

« C’est différent bien évidemment. J’ai vécu un an à Sherbrooke il y a quelques années. Donc, j’ai fini par m’habituer à ce changement de culture. Je ne pense pas que c’est quelque chose de nouveau pour moi et le changement ne me dérange pas tant que ça », a-t-il relativisé.

Il faut dire qu’Henneberry a été bien accueilli lors de son arrivée au sein de l’équipe, ce qui a sans contredit aidé son adaptation avec sa nouvelle formation. « Tout le monde ici a été utile et m’a apporté son soutien. Maxime Pellerin m’a contacté dès que l’échange a été officiel. Tous les joueurs m’ont fait sentir comme le bienvenu, incluant les entraîneurs. Je suis reconnaissant envers tout le monde », a souligné l’attaquant de 19 ans.

Si Henneberry connaît du succès à ses débuts dans son nouvel uniforme, c’est en partie grâce à ses compagnons de trio, Tommy Cormier et Maxime Pellerin. « Ils vont vraiment bien avec moi et mon style de jeu. Ils sont tous les deux des joueurs très talentueux. En ajoutant ma robustesse sur ce trio, ça me permet également de les aider. Évidemment, je peux aussi aider à créer des opportunités offensives. On a juste à continuer de travailler fort et à envoyer la rondelle au filet et on va connaître du succès. »

Attentes pour les séries

Étant présentement cinquièmes dans le circuit Cecchini, les Tigres sont en bonne position pour connaître du succès en séries éliminatoires. L’ancien du Titan d’Acadie-Bathurst comprend les attentes de son club et est excité à l’idée d’y contribuer à sa façon. « Il y a beaucoup de confiance dans cette équipe parce qu’il y a des joueurs qui sont ensemble depuis longtemps. C’est une bonne chose avant d’entrer en séries. Il y a aussi une bonne chimie et nous sommes dans un bon environnement au sein de l’équipe. Sur la glace, nous avons une formation qui peut aller loin. Il y a quelques clubs dans notre conférence qui sont vraiment bons aussi. Ce sera donc des séries très intenses et intéressantes. Je suis prêt pour ça et je suis excité à l’idée d’y jouer des matchs », a affirmé le numéro 15.

En parallèle, le Néo-Écossais a voulu commenter le support des partisans et l’ambiance que ceux-ci apportent à l’équipe. « Évidemment, je ne suis ici que depuis quelque temps, mais quand on joue à domicile, les partisans des Tigres se font entendre et démontrent leur support. C’est toujours quelque chose que tu veux voir. Ils remplissent également les bancs de l’aréna et c’est tout ce que tu peux souhaiter en tant que joueur. Ils ont vraiment été bons jusqu’ici et l’atmosphère est géniale. »

Purgeant une suspension de deux matchs après avoir frappé un joueur des Huskies par-derrière le 2 février, Henneberry réintègre l’alignement aujourd’hui (samedi), à Val-d’Or.