Jeux paralympiques de Paris : Guillaume Ouellet toujours pas qualifié
Guillaume Ouellet n’a pas été en mesure d’obtenir sa qualification pour les Jeux paralympiques de Paris lors de sa course du 5000 mètres au championnat canadien qui a eu lieu, jeudi, à Montréal.
Terminer une course de 5000 mètres en 15 minutes et 27 secondes n’aura pas été suffisant pour Guillaume afin de décrocher une place sur l’équipe canadienne. À l’heure actuelle, il ne reste que deux places disponibles pour se qualifier. « Ça n’a pas été une très bonne course. J’ai couru contre des personnes sans handicap, donc ma position n’a pas été super bonne. Ça ajoute un peu de complications pour la suite, mais ce n’est pas terminé », a laissé entendre l’athlète victoriavillois.
Selon le principal intéressé, plusieurs raisons expliquent sa performance, dont certaines distractions entourant l’importance de la course. « Mentalement, c’était difficile. Je pense que ça ne m’a pas aidé pendant la course », a-t-il dit.
Le 6 juillet sera une date très importante pour Guillaume puisqu’il participera à une course à Ottawa. Cette dernière sera primordiale puisqu’il s’agira pratiquement de la dernière chance pour le coureur de se qualifier pour Paris. Cependant, pas de panique dans le cas du Victoriavillois qui garde la foi et qui garde confiance en ses moyens. « Je suis en bonne forme et c’est ce qui est intéressant. Mes entraînements vont bien. Je vais me préparer, me concentrer et garder les choses simples. Je pense que ça va me permettre de livrer une bonne performance et ça devrait être suffisant pour me qualifier », a-t-il partagé.
Rappelons que la fenêtre de qualifications se fermera le 21 juillet.
Un coup de pouce pour la qualification
Lors de la Classique de golf des Champions, qui a eu lieu jeudi au Club de golf Victoriaville, Guillaume a reçu la bourse de l’athlète national/international de l’année. Ce montant d’argent l’aidera énormément considérant les grandes dépenses engendrées dans l’espoir de se qualifier pour les Jeux de Paris. « C’est un bel honneur. C’est vraiment un super beau signe de support de la part de la communauté. J’étais vraiment heureux de recevoir cette bourse dans cette année importante des Jeux paralympiques », a exprimé Guillaume Ouellet.
Il s’agissait de la deuxième fois que l’athlète recevait une bourse de ce genre. La dernière fois, c’était en 2021, lors des Jeux paralympiques de Tokyo.