Jeux du Québec 2022 : le Centre-du-Québec récolte 14 médailles

Jeux du Québec 2022 : le Centre-du-Québec récolte 14 médailles
Le Victoriavillois Léo Beaudoin-Labrecque en compagnie de son coéquipier drummondvillois, Vincent Laperrière (Photo : gracieuseté)

Les athlètes centricois ont remporté un total de 14 médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec 2022, présentée à Laval.

Ils ont mis la main sur trois médailles d’or, deux d’argent et neuf de bronze. Pas moins de cinq podiums ont été obtenus en triathlon, comparativement à quatre pour le golf et trois en athlétisme. Les deux autres médailles de la délégation centricoise ont été décrochées en tir à l’arc et en volleyball de plage masculin. 

En 2018, à Thetford Mines, lors de la 53e Finale des Jeux du Québec, le Centre-du-Québec avait gagné 13 médailles. À Laval, la compétition a été dominée par la Rive-Sud (67 médailles) et la Capitale-Nationale (63 médailles).

Trois podiums pour un Victoriavillois

Individuellement, le Victoriavillois Léo Beaudoin-Labrecque a laissé sa marque à Laval. En golf, il a remporté trois médailles de bronze. Il est monté sur le podium dans les épreuves Vegas à deux 15-16 ans juvénile, partie par coup et deux balles, meilleure balle, toujours dans la classe 15-16 ans juvénile. 

Il faisait équipe avec son coéquipier, le Drummondvillois Vincent Laperrière, depuis moins de deux mois. Le duo a rapidement développé une chimie. En plus de connaître du succès sur le terrain, les golfeurs du Centre-du-Québec, qui n’étaient que quatre, se sont vu décerner la bannière de l’esprit sportif. Tout au long de la compétition, ils ont affiché une attitude exemplaire et ont fait preuve d’un grand respect envers leurs rivaux et les bénévoles des Jeux. Ils ont également maintenu une forte appartenance à la région en arborant fièrement les couleurs de la délégation. 

Au final, le Centre-du-Québec, représenté par 152 athlètes, 59 personnes de soutien et 13 missionnaires, a notamment terminé cinquième au chapitre de la région la plus améliorée. La délégation centricoise a pris le 12e rang du classement des médailles. C’est un gain de quatre positions comparativement à la 53e Finale des Jeux du Québec de Thetford Mines, en 2018.   

« Malgré la pandémie et la difficulté des dernières années, nous étions absents dans une seule discipline, celle du softball. Cela démontre le travail chevronné de nos entraîneurs tout au long de l’année. Il serait difficile de passer sous silence l’excellent travail des missionnaires qui ont su encadrer nos jeunes athlètes et leurs entraîneurs tout au long de la compétition, surtout dans le contexte actuel. Pour conclure, je suis très fier de l’attitude et des performances offertes par nos athlètes et nous pouvons affirmer que le futur est prometteur », a commenté le chef de délégation, Maxime Lemire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires