Jeux du Canada: une expérience inoubliable pour Tatiana Nault

Tatiana Nault a pris part à ses premiers Jeux du Canada. La Plessisvilloise est revenue avec deux médailles et beaucoup de beaux souvenirs dans sa valise.

À seulement 16 ans, la nageuse a eu l’occasion de se mesurer à l’élite du pays. Elle ressort grandie de ce périple inoubliable. « J’ai vraiment adoré mon expérience là-bas. De voir et de rivaliser avec les meilleurs nageurs et nageuses du Canada, c’était impressionnant. L’esprit d’équipe que nous avons développé a ajouté au plaisir. Je vais me rappeler cette expérience-là toute ma vie », a-t-elle souligné.

Dans la piscine, Nault a su fièrement tirer épingle du jeu en remportant une médaille d’argent au 150m/200m quatre nages individuelles et l’or au 50m/100m brasse en paranatation. Elle a également pris le cinquième rang au 100m et 200m libre. « Ça a vraiment bien été. Dès la première journée, je me sentais bien dans l’eau. J’étais un peu nerveuse au début, mais je me suis rappelé que je devais en profiter pour avoir du plaisir. Par la suite, les résultats ont suivi. Je suis tellement fière de moi. Mes médailles sont même déjà accrochées dans ma chambre. »

La jeune athlète n’a pas voulu prendre tout le crédit. Cette dernière le redirige vers son entraîneuse Emmy Désilets et l’entraîneur de l’Équipe du Québec Michel Tremblay. « Elle m’a vraiment bien préparé physiquement et mentalement. J’étais prête pour toutes les situations. Même chose pour Michel qui m’a soutenu tout au long de la compétition. Je suis très reconnaissante. »

La Plessisvilloise s’accorde maintenant un repos de quelques semaines. Elle reprendra l’entraînement lors de son retour sur les bancs d’école.