Jeux du Canada : le Québec bien représenté

Communiqué

Jeux du Canada : le Québec bien représenté
Tatiana Nault fait partie des représentantes de la région.  (Photo : Archives)

C’est une délégation de 494 personnes, dont 382 athlètes, qui se rendra à Niagara, en Ontario, dans le cadre des Jeux du Canada d’été du 6 au 21 août. D’abord prévu en 2021, ce grand rendez-vous a été reporté d’une année en raison de la pandémie de la COVID-19.

À la dernière édition estivale présentée à Winnipeg, au Manitoba, l’équipe du Québec avait conclu les Jeux au troisième rang du classement des médailles après être montée 138 fois sur le podium pour 45 médailles d’or, 41 d’argent et 52 de bronze.

« Une fois de plus, le Québec sera très bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes qui sont soutenues par des entraîneurs de grande qualité. Nous avons hâte d’être de la partie après avoir attendu une année supplémentaire cet événement fort important dans le cheminement des athlètes québécois », a mentionné le chef de mission de la délégation du Québec, Richard Gamache.

Pendant les 16 jours des Jeux du Canada de Niagara, 18 sports seront présentés. Notons le retour de la crosse aux Jeux après 36 ans d’absence, tandis que le rugby à 7 en sera à sa toute première apparition. Au total, plus de 5000 participants (athlètes, entraîneurs et personnel de soutien) sont attendus.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le samedi 6 août, à 20 h, au Centre Meridian, à St. Catharines. Les compétitions commenceront dimanche 7 août, à 9 h, avec le début des épreuves de tennis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires