Jessy Lacourse survole la Coupe Québec Viens Courir

La Victoriavilloise Jessy Lacourse s’est dépassée lors de la plus récente édition de la Coupe Québec Viens Courir. Sa performance au 5 kilomètres sur route la positionne parmi les meilleures de l’histoire du Québec.

La coureuse de la région a passé la ligne d’arrivée avec un temps de 15:48. L’épreuve n’aurait pas pu mieux se dérouler, alors qu’elle a devancé sa plus proche poursuivante par plus d’une quarantaine de secondes. « Ça a été une grosse course. Ce n’est jamais évident d’aller chercher un aussi bon chrono. Il s’agit d’un record personnel également, alors ça débute très bien la saison. »

Ce résultat lui a permis d’être sacrée championne provinciale, de réaliser un record du parcours et de se hisser au deuxième rang de l’histoire du Québec au 5 kilomètres chez les femmes. « Je ne réalise pas encore, dans ma tête, j’ai simplement couru vite. Je demeure vraiment contente, surtout de l’avoir fait dans un aussi bel événement. C’est toujours plaisant de courir au Québec. »

C’est donc en pleine confiance qu’elle se dirigera vers New York, le 20 mai, pour prendre part à sa première course de la saison au 3000 mètres steeple.