Jessy Lacourse sacrée championne provinciale

Par Zakary Mercier
Jessy Lacourse sacrée championne provinciale
Jessy Lacourse (Photo : Louis Charland)

La Victoriavilloise Jessy Lacourse a été couronnée championne québécoise de cross-country universitaire. Elle a du même coup assuré sa place aux Championnats canadiens.

Comme elle l’a fait à chacune de ses courses cette saison, le porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval a survolé la compétition. Elle a été en mesure de défendre sa couronne. « Je n’étais jamais allée à Rawdon, alors je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. Les conditions étaient parfaites et le circuit très bien choisi. Ça m’a permis de conclure ma carrière de 12 ans sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec de la meilleure des façons. Je ne pouvais vraiment pas demander mieux. »

Lacourse mettra également à l’enjeu son titre de championne canadienne, le 12 novembre, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il s’agira de sa dernière course de cross-country universitaire à vie. « L’objectif n’est rien de moins que de répéter mon exploit de l’an dernier. Il y a une très bonne coureuse dans l’Ouest qui rafle tout présentement. Ce sera donc un bon défi que j’ai hâte de relever. »

Un appui de taille

Pour une seconde année de suite, la coureuse de 25 ans a été sélectionnée comme l’une des membres du programme de Parcours de performance de l’athlète canadien (PPAC) d’Athlétisme Canada. Ce dernier supporte les athlètes dans leur quête vers une médaille olympique et paralympique. « Je suis vraiment contente de faire à nouveau partie du programme. Ce sont des sous qui font une grande différence. Ça me permet également de prendre part à des camps d’entraînement internationaux. C’est un stress en moins en vue de mon objectif de participer aux Jeux olympiques de 2024, à Paris », a-t-elle conclu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
13 jours

Un honneur vraiment bien mérité. Bravo!