Jessy Lacourse sacrée athlète féminine de l’année

VICTORIAVILLE. La Fédération québécoise d’athlétisme présentait, le week-end dernier, son 22e gala Athlétas. La Victoriavilloise, qui a connu une année exceptionnelle, y a été honorée. Elle a remporté le titre d’Athlète féminine de l’année dans la catégorie jeunesse. Elle a également mis la main sur le trophée Émilie-Mondor, remis à l’athlète de 19 ans et moins s’étant engagée dans son milieu, ayant fait preuve de leadership, de dépassement de soi et d’éthique sportive.

«Il s’agit d’un prix sur mesure pour Jessy!», a vanté son entraîneur Jacques Hince. Ces honneurs couronnent une saison de rêve où elle a, entre autres, établi de nouveaux records provinciaux juvénile et junior au 2000 mètres steeple. Elle a répété l’exploit au 3000 mètres steeple.

Elle a raflé l’argent au 3000 mètres steeple au cours du championnat canadien en salle ainsi qu’une médaille d’argent durant le championnat canadien junior extérieur sur 2000 mètres steeple. Au championnat du monde junior, l’athlète de 17 ans a terminé au 24e échelon au 3000 mètres steeple.

Enfin, elle a ajouté trois médailles d’or à son palmarès durant les Jeux du Québec en plus d’être montée sur le podium à trois reprises durant le championnat canadien de la jeunesse. C’est sans compter ses trois victoires sur la scène provinciale en cross-country et sa médaille d’argent lors du championnat canadien de cross-country.

Au cours du même gala, Bonjour Printemps, organisé par le Grand Défi de Victoriaville, a remporté le titre de meilleure organisation de course sur route au Québec. Serge Nadeau était sur place pour recevoir ce prix.