Jessy Lacourse confirme sa suprématie

La Victoriavilloise Jessy Lacourse a été tout simplement dominante lors des Championnats québécois universitaires d’athlétisme. Elle a remporté chacune des épreuves auxquelles elle a participé.

La première journée regroupait deux distances, soit le 1500 mètres ainsi que le 4×800 mètres relais. « Ça a très bien été, alors que j’ai fait un record personnel au 1500 mètres. Au relais, nous avons terminé la course avec plus d’un tour d’avance sur les autres équipes, alors ce ne fut pas trop difficile », a relate Lacourse.

Le lendemain, elle a également triomphé au 1000 et au 3000 mètres pour compléter sa fin de semaine parfaite. « C’était vraiment amusant et ce fut une très belle expérience de participer à autant d’épreuves en aussi peu de temps. Je n’avais pas participé au triplé individuel depuis ma première année à l’université. Je voulais absolument le refaire avant de terminer mes études. Ce fut une fin de semaine très chargée, mais je n’aurais pu demander de meilleurs résultats. »

Ses succès lui ont permis d’être nommée athlète du championnat et athlète par excellence de la saison. Elle a également reçu le titre de la meilleure performance de l’année en piste, en plus d’être élue étudiante-athlète de la semaine sur le circuit universitaire québécois.

Jessy Lacourse s’exécutera maintenant à Serra, au Brésil, où elle défendra les couleurs du Canada à la Coupe panaméricaine de cross-country le 27 mars. L’étudiante de l’Université Laval prendra ensuite part aux Championnats canadiens universitaires d’athlétisme, présentés le 31 mars à Saint John, au Nouveau-Brunswick.