Jessy Lacourse abaisse son record québécois au 3000 mètres

La Victoriavilloise Jessy Lacourse s’est dépassée lors de sa dernière compétition. Elle a retranché pas moins de 17 secondes à son record québécois au 3000 mètres.

C’est avec un temps de 8:59.26 que la coureuse à franchi la ligne d’arrivé de la piste de l’Université de Boston. Elle a réalisé cet exploit en ayant contracté la COVID-19 quelques semaines auparavant. « Je le savais que j’avais quand même un bon niveau de forme, mais c’était dans mes rêves de faire aussi bien. Franchir la barre des 9 minutes, ça change vraiment tout et j’en suis vraiment contente. »

L’athlète de 25 ans se concentre maintenant sur les Championnats québécois d’athlétisme qui auront lui à Sherbrooke, le 19 mars. L’étudiante de l’Université Laval prendra ensuite part aux Championnats canadiens universitaires, présentés à Saint John, au Nouveau-Brunswick, le 31 mars. Lacourse s’est déjà fixé des objectifs précis en vue de cette compétition d’envergure. « Je vise de remporter les grands honneurs dans les épreuves du 3000 et 1500 mètres. Je crois aussi qu’au 4×800 mètres relais, nous allons être dominantes. J’espère donc obtenir un beau triplé », a-t-elle espéré.