Jessy Lacourse a apprécié son expérience en Lettonie

Après des performances décevantes aux Championnats canadiens universitaires, en mars dernier en raison d’une bronchite, Jessy Lacourse garde le moral et continue de gravir les échelons. La Victoriavilloise âgée de 26 ans a adoré son expérience lors des récents Championnats du monde de course sur route, à Riga en Lettonie.

Jessy, qui était une des deux participantes canadiennes, a terminé au 25e rang lors de l’épreuve du 5 km. « C’est sûr que j’aurais aimé terminer plus haut au classement, mais je suis tout de même heureuse d’avoir pu courir lors de cette nouvelle compétition. L’ambiance était vraiment extraordinaire », confie-t-elle.

Ce séjour à Riga lui fait oublier une année plus difficile, ponctuée notamment par la COVID-19 et une entorse à une cheville. « Mon été a été plutôt difficile, mais j’ai pu obtenir une 6e place aux Championnats canadiens d’athlétisme à l’épreuve du 5000 km. C’est encourageant », mentionne Jessy.

Elle aura un automne bien rempli, autant en course sur route qu’au cross-country. Celle qui a été nommée meilleure athlète universitaire de l’année au Canada pour les sports de piste, il y a quelques mois, espère toujours participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Elle pourrait se démarquer par ses performances en steeple (course de fond avec obstacles).

« Je suis actuellement en grande forme et tous les espoirs sont permis », avance-t-elle.