Jean-Christophe Thibault; un vent de fraîcheur de la Gaspésie!

Au cours de l’hiver 2014, l’entraîneur-chef des Vulkins du Cégep de Victoriaville, Christian Perron, a été invité à prendre la parole au gala annuel des Griffons du Grand Gaspé. Daniel Bouvrette, l’entraîneur-chef de l’équipe football de l’École C.E.-Pouliot, avait invité son confrère de longue date à venir rencontrer ses jeunes étudiants-athlètes.

Au cours de la soirée, coach Perron a eu la chance de rencontrer plusieurs jeunes hommes bien en selle sous la tutelle du pilote des Griffons. L’un d’eux attira toutefois son attention.

Jean-Christophe Thibault a fait ses premiers pas comme footballeur en 2012 au sein des Griffons, soit lors de la première année d’existence du programme. Son talent et ses qualités athlétiques, développées également au hockey et au soccer, l’ont plus tard amené à se joindre aux Faucons du Cégep Lévis-Lauzon, une équipe de Division I, soit la ligue de football collégial regroupant les meilleures équipes du Québec. La saison 2013 n’a toutefois pas été à la hauteur de ses attentes. Jean-Christophe perçut donc en Perron une deuxième chance de se faire valoir au niveau collégial et l’occasion de démontrer à nouveau qu’il pouvait aider et contribuer, sur une base régulière, à la réussite d’une équipe de football collégial.

Dès le premier match des Vulkins au cours de la présente saison, le numéro 20 a fait sentir sa présence en portant le ballon avec brio. Des jeux importants au bon moment! Jean-Christophe est un vent de fraîcheur pour les Vulkins. Il est un jeune porteur de ballon positif, travaillant, attentif et déterminé à la tâche!

Jean-Christophe n’a pas été le seul Griffon à se joindre aux Mauves. La filiale gaspésienne, comme l’instructeur Perron se plait à les nommer, se compose également de Germain Lelièvre #51 et Antony Samuel #34. En 2013, Germain avait également tenté l’expérience en Division I avec le Collège Notre-Dame-de-Foy. Antony, pour sa part, en est à ses premières expériences au niveau collégial. Jean-Christophe et Germain étudient en sciences humaines alors qu’Antony étudie dans le programme d’électronique industrielle et ce, dans les locaux du CIFIT, soit notre Centre «ultramoderne» intégré de formation et d’innovation technologique. Ses trois athlètes ont été les bienvenues dans une équipe où l’effort et le dépassement de soi sont mis à l’avant-plan afin de retrouver ses lettres de noblesse.

Les trois n’ont pas hésité un seul instant à parcourir plusieurs centaines de kilomètres et s’installer à Victoriaville pour pratiquer le sport qui les motive. Souhaitons que cette filiale gaspésienne s’agrandisse dans les prochaines années!