Jean Bourassa déplore l’attitude de ses rivaux
VICTORIAVILLE. Face à la meilleure formation de la division Wilbert-Scott, les Barons de Saint-Bruno, les Vicas, diminués par les blessures, ont plié l’échine au compte de 35 à 7, samedi, au stade Yvon-Paré. Malgré une deuxième défaite consécutive, ce n’est pas le pointage qui a retenu l’attention de Jean Bourassa.
Ce dernier n’a plutôt pas digéré le jeu qui a mené au dernier touché des visiteurs au quatrième quart. Lors d’un quatrième essai à quelques verges de la zone des buts, les Barons, en formation de placement, ont réalisé un jeu truqué avec moins de cinq minutes à écouler au cadran, ce qui a soulevé l’ire du pilote.
Bourassa a également fait mention que le passé entre les deux formations est houleux depuis l’an dernier. Dans une situation similaire à la sienne, Saint-Bruno avait refusé de croiser le fer avec les Victoriavillois par manque de joueurs.
«C’est clairement une attitude antisportive, a-t-il pesté. Nous allons bien finir par les revoir un jour et nous allons nous en rappeler c’est certain.»
Sur le plan positif, ses protégés ont tout de même tenu la meilleure attaque de la division pendant toute une demie, et ce, avec 13 joueurs manquant à l’appel. L’entraîneur des Rouges a d’ailleurs souligné leur effort.
Cependant, son offensive a multiplié les erreurs d’exécution, ce qui a ouvert la porte à son adversaire. Celui-ci a inscrit son premier majeur sur un manque de communication de l’offensive des Vicas. À partir de ce moment, les locaux ont visiblement été ébranlés avant de reprendre leurs esprits tard en deuxième demie, où Vincent Desharnais a rejoint Benjamin Nolet dans la zone payante.
À deux semaines de la fin du calendrier régulier, Bourassa a demandé à ses joueurs d’être prêts à travailler, puisque les deux prochains duels seront importants pour leur position au classement. «Notre objectif est de gagner ces deux parties pour finir en beauté et se construire du momentum avant les éliminatoires. D’autant plus que nous croisons le fer avec des équipes de bas de classement», a-t-il laissé entendre.
En effet, l’occasion est belle pour ses troupiers de retrouver le sentier de la victoire. Ils affronteront les Pirates à Joliette, samedi (11 octobre), avant de clôturer leur saison à domicile contre les Prédateurs de Lanaudière, le samedi 18 octobre.