« Je vis encore un peu dans le déni »

Jordan Côté ignore ce qui l’attend la saison prochaine. En fait, il ne sait même pas s’il va jouer au hockey ou s’il va se consacrer à ses études. « Je vis encore un peu dans le déni », a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique. 

Comme Alexandre Nadeau, à la fin des dernières séries éliminatoires, il a été libéré par l’organisation des Tigres de Victoriaville, ne figurant pas dans les plans de l’équipe concernant les joueurs de 20 ans. Un scénario qu’il anticipait, considérant la qualité des vétérans de la formation. Si une autre équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec l’invite à son camp d’entraînement, il a l’intention de s’y rapporter.

Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ses droits appartiennent aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il dit avoir encore le goût de jouer au hockey, mais il ne peut avancer que ce sera le cas la saison prochaine. Il doit également préparer son éventuelle entrée sur le matché du travail. Bref, ça se bouscule quelque peu dans sa tête présentement. Au total, il a disputé 131 rencontres en saison régulière au sein du circuit Cecchini. Il a été un choix de troisième tour des Huskies de Rouyn-Noranda en 2020. Outre cette formation, il a défendu les couleurs des Eagles du Cap-Breton et des Tigres de Victoriaville.