«Je vais là pour gagner ma place» – Maxime Comtois
Maxime Comtois prendra part à la Série Canada-Russie de la Ligue canadienne de hockey, dont les matchs de la LHJMQ seront disputés à Baie-Comeau et à Chicoutimi respectivement les 15 et 17 novembre. Pour l’attaquant des Tigres, c’est une vitrine parfaite pour étaler son talent et recevoir une invitation qu’il attend.
Il souhaite effectivement être invité au camp de sélection d’Équipe Canada junior des moins de 20 ans. «Je m’en vais à Baie-Comeau et à Chicoutimi pour gagner ma place», a souligné le numéro 44.
Bien au courant que sa prestation lors de ces deux rencontres ne lui garantisse pas une invitation, il sait qu’il doit aussi être au sommet de son art d’ici le camp de sélection.
En 22 rencontres cette saison, l’attaquant a fait scintiller la lumière rouge à six occasions en plus d’avoir récolté sept mentions d’aide pour un total de 13 points. Après autant de rencontres lors de sa première campagne dans le circuit Courteau l’an passé, il totalisait 26 points, soit 12 buts et 14 passes, terminant la saison avec une récolte de 60 points.
Lorsqu’on lui a demandé s’il est satisfait de son début de saison, il a répondu «oui» sans aucune hésitation. «Même si les points ne viennent pas, je suis content de la manière dont je joue. Il y a des moments où la rondelle ne roule pas pour toi et tous les joueurs traversent cette passe. Ce n’est pas un manque de vouloir ni de travail. Je joue ma game de la bonne façon, mais les points ne viennent pas», a-t-il expliqué.
Celui qui est admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a noirci la feuille de pointage dans la moitié des matchs de son équipe, traversant une séquence plus difficile de quatre rencontres sans aucun point.
Lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé s’il pouvait en faire plus, il a rétorqué «peut-être pour ce qui est des points, mais j’aide mon équipe à gagner tous les soirs».
Un joueur très en vue
Considéré comme le meilleur espoir québécois en vue de la séance de repêchage de 2017 selon la liste préliminaire de la Centrale de recrutement de la LNH, Comtois essaie de ne pas trop y penser. «C’est juste un premier classement. C’est celui en fin d’année qui est important. Ce qui compte le plus pour moi, c’est d’être repêché et je joue en conséquence», a-t-il conclu.