« Je suis content de notre progression »

Les jeunes protégés de Daniel Renaud sont conscients du défi qui se pointe devant eux. Ils affrontent une équipe à maturité, bien structurée, efficace sur les unités spéciales et alignant un gardien de but de premier plan. 

L’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan s’attend néanmoins à une série serrée. « Je suis content de notre progression au cours de la saison. Il sera maintenant intéressant de voir comment nos jeunes joueurs vont contrôler leurs émotions. Certains en seront à leur première expérience en séries », a-t-il mentionné. 

« Quand tu veux surprendre, tu ne dois pas regarder le quatre de sept dans son ensemble, la montagne devient alors trop grosse. Il faut y aller une présence à la fois et ça nous prendre un bon départ vendredi (29 mars). Il faut garder les choses serrées le plus longtemps possible », a-t-il ajouté. 

Lorsqu’on lui a fait allusion que les entraîneurs aimaient généralement se retrouver dans le rôle de négligés, il a rétorqué avoir bien apprécié se retrouver dans le camp des favoris dans le passé et de soulever la coupe. 

Pour espérer connaître du succès face aux Tigres, qui ont remporté sept des huit duels entre les deux équipes cette saison, Renaud soutient que sa troupe devra faire preuve de discipline et ses gardiens de but, puisqu’il a l’intention d’utiliser les deux dans la série, devront être à la hauteur. 

« Il y a une rivalité naturelle entre les deux formations en raison de la proximité des deux villes. Si nos jeunes joueurs parviennent à rivaliser, ce sont tous les partisans qui vont en bénéficier », a laissé entendre le pilote des Cataractes. La dernière série quatre de sept entre ces deux grands rivaux remonte à 2010. Les Tigres avaient alors eu le meilleur en six rencontres.