«Je ne le réalise pas encore» – Pascal Laberge
Par Alex Drouin (alex.drouin@tc.tc)
HOCKEY. L’attaquant Pascal Laberge a paraphé un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey de trois saisons avec les Flyers de Philadelphie.
«Je ne le réalise pas encore, était heureux de dire celui qui a été un choix de deuxième tour (36e au total) au dernier repêchage de la LNH. C’est un rêve!»
Invité au camp de développement des Flyers, qui se tenait du 5 au 13 juillet, l’attaquant a suffisamment impressionné l’organisation pour signer son premier contrat professionnel. Ce dernier pourrait lui rapporter jusqu’à 925 000 $ par saison, advenant qu’il réussisse à se tailler un poste dans le circuit Bettman.
«Je n’ai pas été surpris parce que mon agent [Allan Walsh] est l’un des meilleurs de la ligue», a répondu l’attaquant lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé s’il était surpris d’avoir signé si rapidement. «Je suis arrivé en forme et j’ai eu de bons tests durant mon camp», a-t-il ajouté.
Une pression qui vient de tomber
Le numéro 9 des Tigres admet que la signature de son contrat lui a enlevé une certaine pression, à quelques semaines du camp d’entraînement des Flyers, qui se tiendra en septembre.
«J’ai moins de pression que ceux qui n’ont pas de contrat, a indiqué Laberge. Les Flyers croient déjà en moi.»
L’attaquant a la ferme intention de se présenter au camp au meilleur de sa forme dans l’espoir de dénicher un poste avec le club dès la campagne 2016-2017. «Je dois arriver là, me donner à fond et faire de mon mieux si je veux avoir un poste.»
Jouant comme ailier avec les Tigres, il peut aussi occuper le poste de centre et, à ce chapitre, il ignore quels sont les plans des dirigeants des Flyers.
Parmi les joueurs qui seront aussi sous le radar de l’organisation des Flyers, notons leur choix de premier tour à l’encan 2015, l’Ontarien Travis Konecny, repêché au 24e échelon.
«On parle beaucoup de lui ici, mais je sais que je suis capable de rivaliser avec», a dit avec conviction celui qui a revendiqué 68 points en 56 rencontres la saison dernière avec les Félins.
Ça va bien aller
Observant le feuilleton qui se passe autour des Tigres, Laberge a eu vent que les choses allaient bientôt s’arranger.
«Les gens pensent que c’est la catastrophe, mais j’ai parlé avec une personne qui était dans l’organisation auparavant et elle m’a dit que les choses allaient bien aller», a dit l’attaquant en préférant ne pas mentionner de qui il tenait cette information.
Les joueurs scrutés
S’il ne parvient pas à se tailler un poste avec les Flyers et qu’il revient avec les Tigres, le numéro 9 sait qu’avec les nouveaux hommes en place, lui et ses coéquipiers seront scrutés à la loupe.
«On va tous avoir nos preuves à faire et on espère avoir plus de victoires que de défaites», a-t-il conclu.