«Je me sentais à ma place» – Adam Gosselin

«Je me sentais à ma place» – Adam Gosselin
Adam Gosselin a été surpris par le calibre des Championnats canadiens d'ultimate. (Photo gracieuseté)

ULTIMATE FRISBEE. Adam Gosselin a savouré chaque minute des Championnats canadiens d’ultimate, qui se tenaient à Edmonton.

«C’était vraiment le fun et je n’avais jamais joué dans un tel calibre», a fait part le jeune homme de 18 ans qui a représenté Équipe Québec lors de cette compétition.

Habituellement, il joue avec ses amis issus de son patelin, à Plessisville.

C’était son entraîneur qui lui avait suggéré de prendre part aux qualifications en vue de représenter la province québécoise. Gosselin, lui, ignorait l’existence de ce tournoi et les qualifications.

Humblement, il croit avoir fait bonne figure durant la compétition.

«J’étais à ma place et j’ai eu beaucoup de temps de jeu, a expliqué le Plessisvillois. J’ai également bien joué en défensive.»

Lorsqu’il était sur le terrain, il a rapidement constaté que le calibre était supérieur à ce qu’il croyait. «Tout le monde se donnait et la moindre erreur pouvait avoir un impact important sur la partie», a-t-il constaté.

Un parcours difficile

Avec une équipe composée principalement de joueurs qui en étaient eux aussi à leur première expérience sur la scène nationale, l’équipe du Québec a pris le huitième échelon. Elle est revenue dans la Belle Province avec un dossier de deux victoires et cinq défaites.

La dernière journée a été particulièrement difficile pour les Québécois, qui ont essuyé trois de leurs cinq revers. «On a affronté de bonnes équipes et il y a eu un peu de relâchement de notre part», a reconnu Gosselin.

De l’ultimate frisbee encore et encore

Malgré le froid qui finira par s’installer, Gosselin n’a pas l’intention de ranger son frisbee. Il devrait former une équipe avec trois de ses amis afin de participer à quelques matchs sur le circuit québécois d’ultimate 4 contre 4.

Par Alex Drouin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires