«Je joue avec confiance» – Alex Corriveau

Depuis le début de la saison, le nom d’Alex Corriveau a souvent été mentionné au www.lanouvelle.net. C’est un peu normal, le numéro 17 du V. Boutin domine la colonne des pointeurs de son équipe avec une récolte de 34 points en 15 rencontres.

Celui qui dispute sa quatrième et dernière saison avec le V. Boutin l’avoue. Il joue avec une grande confiance cette année. «J’ai toujours été un joueur offensif avec ma touche personnelle», a reconnu celui qui a totalisé respectivement 59, 80 et 100 points lors des précédentes campagnes. Cette saison, il a fait secouer les cordages à 16 reprises en plus d’avoir été complice sur 18 filets de ses coéquipiers.

Humble, Corriveau donne le crédit à ses coéquipiers, dont ses compagnons de trio, Gabriel Guillemette et Raphaël Luneau De Serre, pour sa belle saison. Ces derniers le suivent au classement des meilleurs pointeurs de la ligue avec 32 points pour Guillemette et 30 pour Luneau De Serre.

«C’est un joueur complet qui se présente tous les soirs et donne son plein rendement», a louangé son entraîneur, Carl Habel. Il y a quelques semaines, ce dernier avait pointé du doigt son premier trio qui n’était pas toujours en mesure de faire scintiller la lumière rouge contre les meilleures équipes, réalisant ses meilleures performances contre des formations plus faibles. «On ne fait pas exprès, mais c’est vrai qu’on devrait en donner un peu plus contre les bonnes équipes», ne s’est pas caché de dire l’attaquant.

Le plaisir de jouer

Comme plusieurs ti-culs qui ont grandi au Québec et qui sont nés avec un bâton de hockey entre les mains, Corriveau espérait atteindre la Ligue nationale de hockey.

Maintenant âgé de 21 ans, il sait que son rêve ne se réalisera jamais.

D’ailleurs, il se souvient exactement quand son rêve est parti en fumée. C’était après avoir été ignoré par toutes les équipes de la LHJMQ lors du repêchage, et ce, à deux reprises alors qu’il était admissible durant ses deux saisons midget (espoir et AA).

«J’ai cessé d’y croire quand j’ai vu que je n’étais pas repêché», dit-il, sans amertume et sans regret dans sa voix. Tout en jouant pour le V. Boutin, Corriveau poursuit ses études à l’Université Laval en comptabilité.