Jason Desruisseaux veut faire tourner la chance de son côté

Par Zakary Mercier
Jason Desruisseaux veut faire tourner la chance de son côté
Jason Desruisseaux a été délégué pour prendre part à la mise au jeu protocolaire lors de la première visite de la saison des Foreurs à Victoriaville. (Photo : Denis Morin)

Le Warwickois Jason Desruisseaux dispute présentement sa deuxième saison dans l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or. Il est déterminé à faire tourner la chance qui n’est véritablement pas de son côté depuis le début de l’année.

Pour la première fois de sa jeune carrière, l’attaquant de 18 ans s’est présenté au camp d’entraînement des siens avec une place à perdre plutôt qu’à gagner. C’est avec l’esprit léger qu’il a su sécuriser son poste. « J’avais beaucoup moins de pression et de stress sur mes épaules. Je suis quand même arrivé avec la même mentalité de prouver que j’ai encore ma place ici. Mon camp a très bien été et je suis satisfait de ce que j’ai démontré », a-t-il dit.

Depuis ce temps, les blessures et les malchances se sont acharnées sur lui. Ces dernières lui ont fait rater sept rencontres cette saison. « C’est difficile mentalement puisque chaque fois que je me sentais en pleine forme, la malchance frappait. Ce n’est pas évident de trouver mon rythme. Je ne suis quand même pas inquiet que le vent va finir par tourner et que tout va se replacer rapidement. »

L’entraîneur-chef des Foreurs Maxime Desruisseaux comprend le désarroi de son jeune hockeyeur. Il est toutefois convaincu qu’il saura sortir son épingle du jeu prochainement. « C’est difficile de juger son rendement jusqu’à maintenant en raison des matchs manqués. Il retrouve tranquillement ses repères. C’est un compétiteur dans l’âme, alors je ne m’en fais vraiment pas pour lui. Il va trouver un moyen de rebondir », a mentionné l’entraîneur.

Lorsqu’il se retrouve sur la patinoire, Desruisseaux est heureux de ce qu’il apporte. « Je me concentre sur ce que je peux contrôler. Je joue toujours avec beaucoup d’intensité et habituellement quand tu fais les bonnes choses, les résultats vont suivre. Ma constance est l’élément que je veux améliorer le plus. C’est ce que tout le monde recherche. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires