Jacques Aubin : d’obèse à athlète

Jacques Aubin était récemment de passage à Victoriaville avec sa conférence « Inspirer le changement ». Pour l’occasion, il a remis la totalité de l’argent amassé aux jeunes athlètes de la région.

En 2009, le Montréalais a été inspiré des exploits de sa fille et s’est mis à la course. En changeant complètement ses habitudes de vie, il est passé de 415 à 190 livres, en deux ans. Le coureur parcourt maintenant le Québec afin d’inspirer les gens à prendre le temps de s’aimer et de faire les changements nécessaires afin d’être en paix avec soi-même. 

« Il faut prendre le temps de se choisir dans la vie pour être soi-même. Il faut s’aimer et se positionner au premier rang de notre liste de priorité. C’est la clé du bien-être et c’est ce que je tente de véhiculer. Nous pouvons être la meilleure version de nous-mêmes », a-t-il mentionné. Jacques Aubin s’est même vu décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en janvier 2020 pour son parcours inspirant.

Son engagement dépasse les salles de conférence, alors qu’à chaque représentation, il remet un montant d’argent aux jeunes sportifs de la région visitée. Lors de son passage à Victoriaville, il a remis la totalité des sommes amassées aux athlètes d’ici. « Dans toutes les causes que je soutiens, la chose qui me tient le plus à coeur est d’investir dans la prochaine génération. Le sport transmet des valeurs qui sont applicables dans toutes les sphères de la société. C’est une école de vie le monde du sport et je souhaite que le plus de jeunes y aient accès. »

Une autre visite dans la région est dans les plans à l’automne.