Jacob Maheu, une étoile montante de la lutte 

Âgé de 23 ans, le Victoriavillois Jacob Maheu, alias Jake Madison, travaille fort afin de faire sa place dans le milieu de la lutte québécoise. Il fera partie des têtes d’affiche du gala de la NBW 2.0, « Rising from the Ashes », le samedi 18 mars à 19 h 30 au Pavillon Arthabaska.

C’est en 2015, alors qu’il n’avait que 16 ans, que Jacob a fait ses débuts sur le ring. « J’ai lutté quelques fois à Victoriaville et, par la suite, j’ai fait partie de la MWF à Valleyfield. J’ai donc appris très jeune les trucs du métier afin de gravir les échelons », raconte-t-il. Jacob a cependant décidé de prendre une pause à la suite d’un incident lors d’un combat.

« Sans préciser les détails, je peux mentionner que ma sécurité était en jeu. J’ai été déstabilisé pendant un certain temps. Mais j’ai repris le goût de lutter récemment et c’est vraiment génial », dit-il.

Se qualifiant de lutteur de haute voltige et de « striker » (coups de poing et de pied rapides), Jacob croit être capable de faire carrière dans ce domaine. « Je ne suis pas le plus costaud, mais des lutteurs tels Rey Mysterio, une légende de la lutte, m’inspirent beaucoup. Et chez les Québécois, Mike Bailey a fait le tour du monde avec un style qui ressemble au mien », soutient-il.

Jacob, qui a récemment lutté dans un gala de la ALE à East Angus, affrontera le 18 mars Xplicit (Michaël Bernier), un vétéran de la lutte estrienne. « Michaël me surnomme son poulain, car il m’aide beaucoup afin que tout se passe bien pour mon retour dans la lutte. Pour le combat à Victoriaville, ce sera intéressant, car son style est opposé au mien, ce qui donnera un beau mélange sur le ring », souligne-t-il.

Retour attendu à Victoriaville

La NBW 2.0, qui a fait ses débuts en 1994 et qui sillonne le Centre-du-Québec, tiendra son premier gala depuis 2019 à Victoriaville. « La pandémie nous a bien sûr compliqué la vie. On devait tenir un événement le 14 mars 2020, mais ce fut annulé à la dernière minute », raconte Michaël Bernier, qui épaule sa conjointe Valérie Lefebvre, présidente et propriétaire de la NBW 2.0.

Pour ce retour au Pavillon Arthabaska, les spectateurs pourront assister à une soirée riche en émotions. En plus d’un combat « triple menace » pour le championnat par équipe, les champions Frank Venom (NBW 2.0) et Billy Gibson (NBW – NSPW) défendront respectivement leur titre.

« Plusieurs des meilleurs lutteurs au Québec seront sur place. C’est toujours une ambiance survoltée et ça s’adresse à toute la famille. Le Pavillon Arthabaska est une salle magnifique et on a bien hâte de revenir à Victoriaville », fait valoir Michaël Bernier.

Pour en savoir plus sur cet événement et réserver des billets : « Lutte NBW 2.0 » sur Facebook, 819 993-8651 ou lepointdevente.com.