Ivan Kosorenkov parmi les étoiles

À l’occasion du gala des Rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ivan Kosorenkov a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues. 

À sa première saison avec les Tigres de Victoriaville, l’attaquant russe a été le deuxième joueur le plus productif de la formation derrière Alexandre Goulet. En 68 rencontres, il a amassé 34 buts et 29 mentions d’aide pour un total de 63 points. Il a de plus affiché un différentiel de +11.

Le gardien de but Alexis Gravel, des Mooseheads d’Halifax, a également été élu au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du circuit Courteau.

Originaire d’Asbestos, Gravel a maintenu une fiche de 17-24-2-3 au cours de la saison régulière, avec une moyenne de buts alloués de 3,36. Il a aussi conservé un pourcentage d’efficacité de .894. Il a également été à la hauteur en séries, malgré l’élimination des siens. Les Mooseheads ont donné du fil à retordre aux Huskies de Rouyn-Noranda au premier tour éliminatoire. Les Huskies ont finalement remporté le duel quatre de sept en six rencontres. (G.C.)