«Il va falloir être plus dédié» – Guillaume St-Denis
Le Titan traverse actuellement une série noire dans laquelle les protégés de Guillaume St-Denis ont essuyé six défaites.
Durant cette séquence, le Titan a alloué 38 buts à l’adversaire, soit une moyenne de 6,3 buts par match. «Il va falloir être plus dédié», lance l’entraîneur lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé ce que doit faire ses joueurs pour retrouver le chemin de la victoire.
Ne pointant jamais ses gardiens de but pour cette mauvaise statistique, il a mentionné que c’était toute l’équipe qui devait en donner plus. «On joue dans une ligue offensive, mais il faudra trouver le moyen de donner moins de buts. Au-delà de bien jouer à cinq contre cinq, il va falloir gagner davantage nos batailles à un contre un dans notre territoire.»
En 14 rencontres cette saison, le Titan a alloué 87 buts. À ce chapitre, il n’y a que les Montagnards de Sainte-Agathe qui ont fait pire avec 94.
Deux défaites en autant de matchs
Dimanche, le Titan était sur la route pour affronter les Montagnards. La troupe de St-Denis a plié l’échine 6 à 4. «On a joué un excellent match durant 60 minutes. On frappait et était dans leur face durant tout le match. On ne peut pas demander plus à nos joueurs. On a tout donné», a résumé le pilote de la formation princevilloise.
Fidèle à lui-même, Jérémy Manseau a récolté sa part de points avec deux buts tandis que Jérémy Côté a récolté trois passes. Olivier Beaulieu et Marc-Antoine Benoit ont aussi fait bouger les cordages pour le Titan.
William D’Astous a alloué cinq buts sur les 39 tirs qu’il a reçus.
Vendredi dernier, l’Arctic de Saint-Léonard était au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et il a disposé du Titan 8 à 5. «On a commis des erreurs, dont des erreurs de positionnement, qui ont fait très mal», a résumé St-Denis.
Le Titan avait pourtant pris les devants par l’entremise de Jérémy Manseau en première période, mais l’Arctic a répliqué avec trois buts durant cette période et n’a plus jamais regardé derrière lui.
Jérémy Léveillé et Nicolas Latulippe en deuxième ainsi que Marc-Antoine Chartier et Jérémy Manseau en troisième ont été les buteurs du Titan.
Jean-Félix Bussières a été bombardé de 47 lancers, accordant 8 buts.
Prochains matchs
Vendredi (28 octobre) à 19 h, le Titan recevra la visite des redoutables Cobras de Terrebonne, qui n’ont subi qu’une seule défaite en 14 rencontres.
Dimanche (30 octobre) à 14 h, ce sera au tour des Flames de Gatineau de s’amener à Princeville.