«Il faut lever notre jeu d’un cran contre les bons clubs» – Carl Habel

La mi-saison arrive à grands pas pour le V. Boutin et l’entraîneur-chef souhaiterait que sa troupe en donne un peu plus face aux bonnes formations du circuit.

Au moment d’écrire ces lignes, le V. Boutin occupait le quatrième échelon de la ligue avec une fiche de 6-6-1-0. Devant eux se trouvent le Lévy Honda de Lévis, le Lafontaine de Bellechasse et l’Expert de Saint-Romuald. Face à ces équipes, les troupiers de Carl Habel n’ont pas savouré une seule victoire, s’inclinant à six occasions.

«Il faut lever notre jeu d’un cran contre les bonnes équipes», a dit sans détour l’entraîneur-chef. Avant le début de la saison, Habel avait mentionné au www.lanouvelle.net que le V. Boutin visait le championnat de la saison régulière et des éliminatoires malgré une première présence au sein du circuit Chaudière-Appalaches. Depuis, son discours a quelque peu changé.

«Notre objectif est de terminer parmi les six premières équipes du circuit et si on pouvait être parmi les quatre premières, ce serait encore mieux, car on aura l’avantage de la glace pour les séries», a-t-il fait part. Dix équipes composent le circuit Chaudière-Appalaches et chacune sera de la danse du printemps.

Trouver le fond du filet au bon moment

Le premier trio du V. Boutin, composé d’Alex Corriveau, Raphaël Luneau De Serre et Gabriel Guillemette, totalise 74 points en 12 rencontres. Or, l’entraîneur déplore que ses trois attaquants trouvent seulement le fond du filet contre les équipes moins puissantes.

«Oui, ils marquent des buts, mais contre les petites équipes. Ce n’est pas pour rien qu’on a de la difficulté face aux gros clubs. Il faut trouver un moyen d’inscrire plus de buts», a fait savoir Habel.

Deux nouveaux joueurs

Au cours des derniers jours, deux joueurs se sont greffés à l’équipe. Ayant demandé au Titan de Princeville de le libérer, Tristan Gosselin évolue maintenant sous les ordres de Carl Habel. Puis à la suite du départ de l’attaquant Frédérick Bilodeau, l’ancien des Estacades de Trois-Rivières, Jessy Couture, viendra donner un coup de main à la formation pour quelques matchs puisqu’il est de passage dans la région, lui qui demeure dans l’Ouest canadien.

Gain de 5 à 2

Vendredi soir (11 novembre), le V. Boutin a disposé des Canotiers de Montmagny 5 à 2 à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

Au premier vingt, les deux équipes ont échangé un but et l’histoire s’est répétée à la période suivante. Les deux filets de l’équipe locale ont été l’œuvre d’Alex Corriveau. Ce dernier a complété son tour du chapeau au dernier engagement. Puis Steven Bérard et Ian Tardif ont assuré la victoire du V. Boutin.

«On a dominé la rencontre du début à la fin», a souligné Habel. Ses protégés ont bombardé le filet ennemi de 49 lancers alors qu’à l’autre bout de la patinoire, Anthony Brassard n’a reçu que 16 tirs.

Une pause et des rencontres

Le V. Boutin disputera son prochain match le 19 novembre contre les Canotiers, mais cette fois à Montmagny. Le Lendemain, il recevra la visite des Bulldogs de Beauce-Centre.

L’entraîneur-chef a fait savoir qu’il profitera des prochains jours pour faire des rencontres individuelles avec ses joueurs. «C’est quelque chose qu’on n’a pas le temps de faire durant la saison et que les joueurs apprécient. On va également s’assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde», a-t-il conclu.