«Il faut continuer de travailler fort» – Carl Habel

Pour la deuxième fois de la saison, le V. Boutin a conclu sa fin de semaine avec deux revers.

«On a encore une fiche positive et il faut seulement continuer de travailler fort», a résumé l’entraîneur-chef Carl Habel à propos de son équipe, qui occupe le quatrième échelon du circuit avec une fiche de 4-3-1-0.

Face au Model à Lotbinière vendredi dernier, le V. Boutin était privé de plusieurs joueurs et il a subi un revers de 5 à 2. Les attaquants Alex Corriveau, Raphaël Luneau De Serre et Nicolas Leroux manquaient à l’appel pour des raisons académiques tandis que l’avant Samuel Beaudoin (épaule) et le défenseur Antoine Gagné (cheville) étaient à l’écart du jeu en raison d’une blessure.

Accusant un retard de 2 à 0 à mi-chemin du premier engagement, Nathan Ouellette a inscrit deux buts. L’un en première période et le second au début de la période suivante. «On est revenu fort et c’est un match qu’on aurait pu gagner, mais on a manqué de jus en raison de nos nombreux absents», a résumé Habel. Anthony Brassard a alloué quatre buts sur 41 lancers.

Une histoire semblable deux jours plus tard

Deux jours plus tard face au Lafontaine de Bellechasse qui était de passage à l’aréna Léo-Paul-Boutin, le V. Boutin s’est aussi incliné par le pointage de 5 à 2, privé encore une fois de quelques joueurs.

«On a été intense durant tout le match, mais le Lafontaine représente une très bonne équipe. Ce n’est pas pour rien qu’il est premier de notre ligue avec seulement une défaite», a fait savoir Habel.

En plus de Beaudoin et de Gagné, les noms de Gabriel Delage (épaule) et de Frédérick Bilodeau (poignet) se sont ajoutés à la liste des blessés. Nathan Ouellette en première période et Raphaël Luneau De Serre au troisième engagement ont secoué les cordages pour le V. Boutin. Antoine Boislard a terminé le match avec 39 arrêts.

Il y aura foule

Le V. Boutin affrontera L’Expert de Saint-Romuald qui sera en ville vendredi (28 octobre) à 21 h pour le match en rose, le troisième de l’histoire du V. Boutin. «Il y a toujours beaucoup de monde pour ce match et il va falloir aller chercher la victoire», a souligné Habel.

Cette année, le match sera dédié à Michel Tourigny, gouverneur de l’équipe et l’un des fondateurs du club. M. Tourigny est atteint d’un cancer.

L’argent amassé sera remis à l’organisation du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Dimanche (30 octobre), les ouailles d’Habel seront à Lévis pour affronter Le Lévy Honda.