Hubert Labrie change encore d’adresse

HOCKEY. Hubert Labrie endossera un autre chandail la saison prochaine au sein de la Ligue américaine de hockey. Il a récemment conclu une entente d’un an avec les Bears de Hershey, club-école des Capitals de Washington.

Les Bears aligneront de nombreux jeunes défenseurs l’automne prochain. Labrie, quant à lui, entamera déjà sa sixième campagne chez les professionnels. Il pourra jouer, en quelque sorte, le rôle de «grand frère» avec ses coéquipiers.

Les dirigeants des Bears ont rapidement démontré de l’intérêt pour ses services. D’autres équipes souhaitaient aligner le défenseur victoriavillois, mais elles lui demandaient de patienter avant de signer le contrat. Labrie n’a pas voulu laisser traîner les choses. Il s’est entendu avec la formation de Hershey.

La saison dernière, il a défendu les couleurs du Rampage de San Antonio, club-école de l’Avalanche du Colorado. C’est l’équipe qui vient d’embaucher Éric Veilleux comme entraîneur-chef. En une cinquantaine de rencontres avec le Rampage, l’ancien arrière des Olympiques de Gatineau a amassé sept passes.

La formation étant écartée d’une course aux séries, il a été échangé aux Wolves de Chicago, club-école des Blues de Saint-Louis. En une quinzaine de matchs avec cette équipe, il a récolté deux buts et deux mentions d’aide. Les Wolves ont également raté le rendez-vous printanier.

Il n’a pas détesté son passage dans la ville des vents, mais en même temps il avait l’impression de «repartir à zéro», de devoir «refaire ses preuves.»

Hersey n’offre évidemment pas le climat du Texas, mais Labrie se réjouit à l’idée de s’approcher de ses amis et de sa famille. Ils pourront désormais le voir à l’œuvre plus fréquemment.