Hockey : William Béland nommé capitaine des Vulkins

Par Zakary Mercier
Hockey : William Béland nommé capitaine des Vulkins
William Béland (Photo : Gracieuseté)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville aura un nouveau capitaine pour sa deuxième saison au sein de la seconde division collégiale. C’est le Victoriavillois William Béland qui assurera le rôle.

C’est avec beaucoup de reconnaissance et d’humilité que le jeune hockeyeur de 19 ans a accepté le titre de capitaine des Mauves. « Je me sens vraiment choyé d’avoir obtenu ce rôle. Je suis avec le programme depuis le début, alors j’ai vécu toutes les épreuves auxquelles nous avons dû faire face. J’ai connu une bonne saison l’an dernier. Je ne compte pas me dénaturer et simplement bâtir là-dessus. »

Même s’il s’agit de la première fois de sa carrière qu’il arbore le « C » sur son chandail, Béland se sent prêt à relever ce nouveau défi. « Je me suis déjà fait demander d’être capitaine lorsque j’étais plus jeune, mais je ne croyais pas être prêt à assumer le rôle. Cette année, j’ai acquis beaucoup d’expérience, alors je me sens à l’aise et plus motivé que jamais à guider l’équipe dans la bonne direction. »

Nicolas Boucher n’a pas eu besoin d’y penser bien longtemps avant d’arrêter son choix. « C’est le joueur que tous les entraîneurs veulent avoir. Il excelle autant sur la patinoire que sur les bancs d’école. Je lui parle du titre de capitaine depuis qu’il a été recruté. Nous avons vu qu’à la fin de la dernière saison, il prenait de plus en plus sa place. Il doit simplement continuer de progresser là-dedans et ne pas changer sa façon d’être. Nous allons le supporter dans son nouveau rôle. Il possède assurément les qualités pour mener notre équipe et bâtir une culture gagnante pour le programme », a souligné le pilote des Vulkins.

La formation victoriavilloise a également nommé Pierre-Étienne Daigle responsable du recrutement et des gardiens de but ainsi que David Ouellette comme entraîneur des attaquants. L’entraîneur adjoint Joey Houle ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. « Pierre-Étienne est quelqu’un qui veut apprendre et qui comprend ce que ça prend pour être entraîneur au niveau collégial. C’est un grand travaillant. Nous sommes bien heureux de l’avoir avec nous. Du côté de David, c’est quelqu’un de très rassembleur, d’impliqué et qui connaît bien la nouvelle génération. Ils viendront pallier de brillante façon au départ de Joey qui faisait un très bon travail. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires