Hockey : une entrée en scène remarquée pour les Vulkins

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville amorçait sa saison régulière sur la route alors qu’elle visitait le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Les Mauves n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en signant un gain de 8 à 2.

Après avoir accordé le premier filet de la rencontre, les Victoriavillois ont crée l’égalité pour ensuite ne plus jamais regarder derrière. Loic St-Pierre, avec trois mentions d’aide, le capitaine William Béland et Vincent Beaudet, avec deux buts chacun, ont mené la charge pour les Mauves. « Je suis très content de mes joueurs. Tout le monde a contribué. Nous étions prêts pour débuter la saison. Ils avaient une bonne équipe de l’autre côté et ce fut assez serré au départ, mais plus le match avançait, plus on trouvait notre erre d’aller », a souligné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Le jeu de puissance des Vulkins a été tout simplement dévastateur alors qu’ils ont marqué à quatre reprises en cinq occasions. « Nous avons gardé ça simple et l’exécution était présente. Nous avons décoché de bons tirs aux bons moments. Tous les petits détails étaient au rendez-vous et c’est ce qui nous a permis d’obtenir autant de succès. »

Les Mauves effectueront leur entrée locale le dimanche 25 septembre, à 15 h 30. Pour l’occasion, les Pionniers du Cégep de Rimouski seront de passage au pavillon Jean-Béliveau. L’excitation est déjà bien présente chez les locaux qui souhaitent avoir une bonne foule pour ce premier duel à domicile. « Nous avons déjà hâte de jouer à la maison. Les joueurs en parlent depuis un bout. Rimouski est l’équipe championne en titre alors ce sera un excellent défi, mais nous sommes prêts à l’affronter. Ça va assurément être une belle soirée et surtout un bon match de hockey », a conclu le pilote des Vulkins.