Hockey : un affrontement Vulkins-Pionniers au premier tour éliminatoire

Par Zakary Mercier
Hockey : un affrontement Vulkins-Pionniers au premier tour éliminatoire
Vulkins Hockey (Photo : Les Maximes)

À sa première saison, l’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville est parvenue à se qualifier pour les séries éliminatoires. Au premier tour, elle croisera le fer avec les Pionniers du Cégep de Rimouski.

Après avoir amorcé la saison avec seulement une victoire à ses sept premières rencontres, la formation victoriavilloise a trouvé son erre d’aller pour finalement conclure la campagne avec un dossier de neuf victoires, autant de revers et cinq verdicts nuls. Ce ne fut pas évident comme première campagne, mais la résilience leur a permis de se tailler une place en séries éliminatoires. « Ça a été une année difficile pour tout le monde. Il y a tellement de choses qui sont arrivées au cours de la saison avec la COVID-19, les blessures, des joueurs qui ont simplement quitté l’aventure et j’en passe. Au début, nous ne pensions même pas être en mesure de participer aux séries. Nous sommes donc très heureux de la façon dont ça s’est terminé pour nous. La progression a été impressionnante et les joueurs n’ont jamais arrêté de travailler. Ils ont surmonté l’adversité et ont fait preuve d’une très grande résilience pour en arriver où nous en sommes présentement », a partagé l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Pointant au quatrième rang de la conférence nord-est, les Vulkins affronteront au premier tour des séries les champions de leur section, les Pionniers du Cégep de Rimouski. C’est donc dans un rôle de négligés que les Mauves prendront part à la danse printanière. Ils n’ont pas été capables de vaincre leurs rivaux du Bas-Saint-Laurent en quatre occasions cette saison. « C’est une bonne équipe qui est bien dirigée. C’est un beau défi pour nous. Il va vraiment falloir que nous restions concentrés sur le moment présent et ne pas regarder trop loin. La pression est de leur côté puisqu’ils sont assurément les favoris. Nous y allons pour surprendre, même si nous croyons honnêtement en nos chances. »

Cette série de première ronde sera présentée sous un format 2 de 3. L’équipe gagnante obtiendra son billet pour le prochain tour ainsi que pour les Championnats provinciaux. « Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer une aussi courte série. Nous avons un plan en place et tout le monde doit l’acheter pour espérer l’emporter. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires