Hockey senior AAA : le Métal Pless prêt à surprendre pendant les séries

Après avoir raté les séries l’an dernier, le Métal Pless de Plessisville vient de connaître une saison beaucoup plus satisfaisante au sein de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. L’entraîneur-chef Simon Turcot est convaincu que l’équipe, qui a décroché le quatrième rang au classement général, peut surprendre agréablement au cours des prochaines semaines.

Simon Turcot fait valoir que depuis le retour du congé des Fêtes, le Métal Pless a une fiche de six victoires et trois défaites (dont une en prolongation). La formation de Plessisville a marqué durant cette période 52 buts et en a accordé 36.

« Sur ces neuf matchs, on en a disputé six contre Louiseville et Donnacona, qui occupent les deux premières positions au classement général. Nous jouons donc du très bon hockey présentement. Notre équipe est à la fois rapide et physique. C’est cette même approche qu’on adoptera en séries », mentionne-t-il.

L’entraîneur-chef soutient que le Métal Pless a surtout eu la vie plus facile que durant la saison 2021-2022. C’était la première fois que la formation était exclue des séries éliminatoires.

« Plein de malchances et d’épreuves sont arrivées durant cette saison, avec des blessures, des joueurs qui ne se présentaient pas aux matchs et la COVID-19. On avait eu en tout 44 joueurs différents dans notre alignement. Actuellement, il y a une plus grande stabilité, avec des joueurs enthousiastes et heureux de jouer avec nous », souligne l’entraîneur.

Le Métal Pless affrontera en quart de finale, dans une série quatre de sept, les Bisons de Granby, qui ont décroché la cinquième place au classement en saison régulière.

Le premier match aura lieu le vendredi 3 mars, à 20 h 30, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville. « Il y a une belle rivalité entre nos deux équipes. Ce sera du hockey enlevant et serré à la fois. Nous avons la chance de compter sur des partisans très fidèles. Même durant la saison précédente, ils étaient là pour nous supporter. On prend ça une série à la fois, mais on pourrait se rendre jusqu’au bout si tout va bien », conclut Simon Turcot.